DiskWarrior 3 - disque dur en fin de vie ? HEEEEEEEELLLLLPPPPPPPP

shalero

Ma pomme
10 Avril 2005
67
2
Rennes
www.polybri.com
Hello again,

Après moults soucis et plusieurs réinstall totales, voilà où j'en suis : j'ai réinstallé Tiger sur mon PM G5 rev.A voici quelques jours ; j'avais pris la précaution avant de reconstituer mes répertoires avec DiskWarrior 3.0.3.

Après une utilisation normale et prudente depuis quelques jours (mail, surf, itunes), je constate encore de petits soucis : le graph de DiskWarrior 3 m'affiche à nouveau 32% d' "items out of orders" (le même % que la fois précédente, bizarrement...), alors que je viens à peine de repartir avec des répertoires tout neuf.
:confused: :confused: :confused:

De plus, j'ai du plusieurs fois réparer mes autorisations avec l'utilitaire de disque, elles n'étaient pas correctes. Que signifie tout ça, à la fin ? Vais-je devoir tout de même changer de disque dur ?
Merci de vos réponses :zen:
 
32% d' "items out of orders" ? Aïe aïe ! Ça m'en a tout l'air !

En 25 ans de pérégrinatons infomatiques, la mort de mes disques durs ressemblaient soit à ça, soit à un arrêt brutal et irrémédiable.

Par hasard, ne trouverais-tu pas qu'il commence à faire du bruit (un bruit de roulement), bien plus fort qu'à ses débuts ? Auquel cas il devrait très urgent de faire des sauvegardes et d'en changer.

Condoléances :(
 
PA5CAL a dit:
Par hasard, ne trouverais-tu pas qu'il commence à faire du bruit (un bruit de roulement), bien plus fort qu'à ses débuts ? Auquel cas il devrait très urgent de faire des sauvegardes et d'en changer.

Pas particulièrement, non, enfin pas plus que d'habitude :nailbiting:
Pourtant la fonction "Vérifier le disque" nouvellement activé avec la 10.4.3 dans "Utilitaire Disque" ne me signale rien de bizarre... :mouais:
Merci de ta réponse en tous les cas :up:
 
shalero a dit:
Hello again,

Après moults soucis et plusieurs réinstall totales, voilà où j'en suis : j'ai réinstallé Tiger sur mon PM G5 rev.A voici quelques jours ; j'avais pris la précaution avant de reconstituer mes répertoires avec DiskWarrior 3.0.3.

Après une utilisation normale et prudente depuis quelques jours (mail, surf, itunes), je constate encore de petits soucis : le graph de DiskWarrior 3 m'affiche à nouveau 32% d' "items out of orders" (le même % que la fois précédente, bizarrement...), alors que je viens à peine de repartir avec des répertoires tout neuf.
:confused: :confused: :confused:

De plus, j'ai du plusieurs fois réparer mes autorisations avec l'utilitaire de disque, elles n'étaient pas correctes. Que signifie tout ça, à la fin ? Vais-je devoir tout de même changer de disque dur ?
Merci de vos réponses :zen:

Ne t'en fais pas, j'utilise ce logiciel depuis ses débuts et il m'a toujours affiché des truc pareils 32 ou 33 % d'items out of order même sun un disque NEUF et reinstallé, je crois donc qu'il n'y a pas de soucis à se faire, cela ne veut rien dire.:zen:
 
pickwick a dit:
Ne t'en fais pas, j'utilise ce logiciel depuis ses débuts et il m'a toujours affiché des truc pareils 32 ou 33 % d'items out of order même sun un disque NEUF et reinstallé, je crois donc qu'il n'y a pas de soucis à se faire, cela ne veut rien dire.:zen:

Aaaaahhhhh, une réponse d'utilisateur de DW, voilà exactement ce que j'espérais, thanks, tu me rassures, Pickwick :up: :up:

Je vais peut-être enfin m'autoriser à réinstaller mes applis audios...
 
pickwick a dit:
Ne t'en fais pas, j'utilise ce logiciel depuis ses débuts et il m'a toujours affiché des truc pareils 32 ou 33 % d'items out of order même sun un disque NEUF et reinstallé, je crois donc qu'il n'y a pas de soucis à se faire, cela ne veut rien dire.:zen:
On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?? :mouais: :D

Comment se fait-il qu'on puisse arriver à une telle proportion d'"items out of order" ? Est-ce que ça voudrait dire autre chose que "bad cluster" ? Ou alors que DiskWarrior donne de fausses indications ? J'aimerais comprendre.

Chez moi, un disque dur (réellement) dans cet état passerait directement à la poubelle.

Exite-t-il d'autres utilitaires que DiskWarrior sur Mac pour analyser la surface d'un disque ?
 
DiskWarrioir ne teste pas la surface du disque! Donc des items out of order ça fait référence à des fichiers mal répertoriés dans le catalogue de fichiers ou un catalogue de fichiers en désordre.... en aucun cas ça ne fait référence à des clusters physiquement défectueux sur le disque!
 
r e m y a dit:
DiskWarrioir ne teste pas la surface du disque! Donc des items out of order ça fait référence à des fichiers mal répertoriés dans le catalogue de fichiers ou un catalogue de fichiers en désordre.... en aucun cas ça ne fait référence à des clusters physiquement défectueux sur le disque!
OUF !!!!

Alors, shalero, tu peux oublier ce que j'ai dit ! Bonne nouvelle ! :)