Disney négocie le rachat de Pixar Animation Studios /WSJ

Statut
Ce sujet est fermé.

aurel99

Membre actif
18 Avril 2001
346
0
Nancy, France
www.notetonstage.fr
NEW YORK, 19 janvier (Reuters) - Walt Disney < WALT DISNEY COMPANY(THE) > est en négociations pour le rachat des studios d'animation Pixar < PIXAR >, rapporte jeudi le Wall Street Journal en citant des sources proches du dossier.

Selon les termes en discussion, Disney verserait une petite prime par rapport à l'actuelle valeur de Pixar sur le marché, qui se monte à 6,7 milliards de dollars.

L'hypothèse envisagée est une offre publique d'échange qui ferait de Steve Jobs, le directeur général de Pixar, le premier actionnaire individuel du groupe Walt Disney, ajoute-t-il.

Les discussions sont entrées dans une phase délicate où toutes les options restent possibles, y compris un accord de distribution par Disney des films Pixar.

Les deux sociétés sont partenaires depuis que Pixar a sorti "Toy Story" mais cette association doit prendre fin avec la sortie en juin de "Cars", et Pixar n'a pas encore renouvelé son contrat de distribution.

Le studio d'animation californien a multiplié les succès avec "Mille et une pattes", "Monstres et compagnie", "Le Monde de Nemo" ou encore "Les indestructibles"./JSB

© 2006 Reuters Limited

Je serais à la place de Steve, j'aurais une énorme érect... :siffle:

:D

Super, dans "Monstre et cie II" on apprendra sûrement que les deux héros ont perdus leurs parents dans des circonstances affreusement tragiques.

je croyais que Disney ne faisait pas que distribuer les films estampillés Pixar, mais avait aussi une grosse part dans la production...

...
voila, j'ai dit un truc inutile, vous pouvez continuer à dire des trucs inutiles aussi. :D

Statut
Ce sujet est fermé.