Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Disparités Réception Wifi Airport/Istumbler/Coconut Wifi

Discussion dans 'FAI et réseau Mac' créé par catoby, 17 Août 2008.

Modérateurs: Nephou
  1. catoby

catoby Membre junior

Inscrit:
    24 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Apres avoir fouillé sur différents forums,je m'aperçois que beaucoup ont le même problème que moi à savoir : un niveau de sensibilité Wifi relativement mauvais avec Airport...

Je suis en déplacement et il existe un réseau ouvert auquel un de mes ami parvient à se connecter depuis toutes les pièces de la maison (avec un PC) alors qu'avec mon MBP il me faut sortir pour me connecter au réseau (je parviens à me connecter à l'intérieur avec mon htc diamond)

Curieux d'en savoir un peu plus, j'installe Istumbler et coconut wifi et là surprise... A l'intérieur alors que Airport ne détecte pas le réseau Istumbler et Coconut le détecte et m'affiche un niveau de réception (pour istumbler)....
    Cela veut donc dire qu'il ne s'agit pas d'un problème matériel mais bien d'un problème logiciel...

Dans ce cas ma question est : est-il possible de squizzer le gestionnaire wifi de leopard (airport) afin de se servir d'un logiciel tierce pour la gestion du wifi ???

Ce qui est étrange, c'est que Istumbler m'affiche le réseau mais que je ne parviens pas à m'y connecter ...

OS Leopard 10.5
    Utilitaire Airport 5.3.2

Merci par avance pour votre aide...

2. alexdum

alexdum Nouveau membre

Inscrit:
    17 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    hello, as tu trouvé la solution a ton probleme ? car j'ai regulierement le meme probleme de mauvaise reception tant en deplacement que chez moi ...
    merci,
    alex

3. catoby

catoby Membre junior

Inscrit:
    24 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Oui, attendre la mise à jour Léopard déjà distribuée en béta test à certains utilisateurs ...

Bonne nouvelle, le problème a été identifié par Apple...

Attendons...

4. catoby

catoby Membre junior

Inscrit:
    24 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Mise à jour disponible ...

Modérateurs: Nephou
Chargement...