Disparition application Bluetooth

lorenzoren

Membre enregistré
27 Juin 2006
2
0
48
Salut,

Il y a deux jours, en allumant mon powerbook (G4 + Tiger), j'ai retrouvé l'icone de bluetooth changée dans la bare en haut a droite, indiquant une sorte de panne. je suis ensuite allé dans les préférences, où bluetooth avait disparu. pourtant, bluetooth prefpanes est toujours là dans system/library/prefpanes. je ne parviens pas a relancer l'application.

que faire ? c'est un pbl matériel ?

merci.

laurent

lorenzoren a dit:
Salut,

Il y a deux jours, en allumant mon powerbook (G4 + Tiger), j'ai retrouvé l'icone de bluetooth changée dans la bare en haut a droite, indiquant une sorte de panne. je suis ensuite allé dans les préférences, où bluetooth avait disparu. pourtant, bluetooth prefpanes est toujours là dans system/library/prefpanes. je ne parviens pas a relancer l'application.

que faire ? c'est un pbl matériel ?

merci.

laurent

Bonjour et bienvenue à toi :coucou:

Ca m'arrive de temps en temps, sans aucune expliquation, j'éteins la bête, ainsi que tous les périph BT, je redémarre et jusqu'ici ..... ben ça marche comme ça !

sinon, commence toujours par une petite recherche sur le forum, tu aurais obtenu, entre autres, ceci ;)

sorry ai pas mieux pour l'instant....tiens nous au courant !

à +

j'ai fait un smu. ça change rien... et quand je vais voir les infos matériel dans le menu pomme, on me dit qu'il n'y a plus de module bluetooth. ça peut griller ces trucs là ?

lorenzoren a dit:
j'ai fait un smu. ça change rien... et quand je vais voir les infos matériel dans le menu pomme, on me dit qu'il n'y a plus de module bluetooth. ça peut griller ces trucs là ?

euh.....oui, non, sais pas, peut être, c'est rare en tout cas !

fais toujours la mise à jour actuelle 10.4.7, on ne sait jamais.....après tu redémarre, tu fais une réparation des autorisations, tu redémarre et....tu croises les doigts !

tu peux aussi créer un autre compte utilisateur, histoire de voir si c'est général sur la machine ou seulement lié à ton compte actuel.......