disparition connexion ethernet

christophe2006

Membre enregistré
17 Septembre 2006
4
0
Bonjour,

j'ai un gros problème avec un G4 équipé de mac OS 9.1 (si cela peut vous mettre sur la piste).

Jusqu'à présent ce mac était connecté à internet mais du jour au lendemain, plus rien.
lorsque je vais dans :
menu pomme/tableau de bord/ tcp ip

habituellement tout mes macs ont l'option ethernet, qui me permet entre autre d'indiquer l'adresse ip que je souhaite attribuer à cette machine, l'adresse de la passerelle etc..
et là plus rien, je suis obligé de choisir entre ppp et apple talk.

PS : ce n'est pas un problème extérieur je pense vu que d'autres mac fonctionnent encore sur le même réseau de cette manière ( cad avec possibilité de cocher l'option connexion ethernet)

qu'en pensez vous et surtout que faire ?

D'avance merci de votre aide !

Teste avec un autre câble et de port sur le routeur ? contrôle le TdB appletalk et contrôle dans le gestionnaire d'extension que toutes les extensions réseau sont actives.

Teste avec un autre câble et de port sur le routeur ?
contrôle le TdB appletalk et contrôle dans le gestionnaire d'extension que toutes les extensions réseau sont actives.

pour ce qui est sudu cable et de la connexion au réseau pas de problème sur ces appareils car cela fonctionne si je branche une autre machine.

par contre qu'entendez vous par controle du tdb appletalk, que faut il controler exactement ?

S'il est activé et utilise le port ethernet.
Sinon, la pile de ton mac est peut-être HS... Elle permet de garder la config appletalk en pram.
Sur mon vieux G3 sans pile qui me sert de temps à autres, je suis obligé de refaire les réglages réseau à chaque reboot :)