disparition d'albums entiers sur itunes

jeanbiboo

Membre confirmé
5 Juillet 2004
29
0
Bonjour, ça va bien?
Depuis que j'ai mis iTunes sur mon disque dur externe Lacie, certains albums sont introuvables, je clique sur un morceau, un point d'exclamation apparait à côté, avec la fenêtre "Impossible d'utiliser le morceau "machin chouette" : le fichier original est introuvable. Souhaitez-vous le rechercher?"
Alors je dis oui, mais je ne trouve rien...
Que faire??
Thank you.
Jeanbiboo

Est que tes morceaux ne sont pas restés dans le répertoire "Musique" de ton disque dur interne ?
chemin : nom-de-ton-disque-dur-interne/utilisateurs/ton-nom-d'utilisateur/Musique/iTunes

Bonjour,

Si tu as déplacé ton dossier iTune Music, il faut le signaler à iTunes en allant dans les préférences et à Avancé puis lui indiquer le chemin de la discothèque.

Par contre iTunes gardera un dossier iTunes sur ton DD interne dans ton dossier Musiques de ta "Maison", il ne faut pas l'effacer car c'est là qu'iTunes conserve les infos de la discothèque (morceux, listes de lecture, notations, etc.).

Edit : Je dis une bêtise car à priori tu as déjà informé iTunes de ce déplacement, vu que cela ne concerne que certains albums, j'a lu trop vite, désolé ;).

jeanbiboo a dit:
Bonjour, ça va bien?
Depuis que j'ai mis iTunes sur mon disque dur externe Lacie, certains albums sont introuvables, je clique sur un morceau, un point d'exclamation apparait à côté, avec la fenêtre "Impossible d'utiliser le morceau "machin chouette" : le fichier original est introuvable. Souhaitez-vous le rechercher?"
Alors je dis oui, mais je ne trouve rien...
Que faire??
Thank you.
Jeanbiboo

J'ai deja eu un pb similaire. En fait les morceaux n'ont pas disparus mais il ne sont plus retrouvés a cause d'un probleme de "table de fichiers". Le seul moyen que j'avais trouvé pour reconstruire cette table c'etait l'utilisation de Disk Warrior. Ensuite les morceaux perdus réapparaissent par miracle...
Pour info le probleme apparaissait si je branchait en meme temps mon DD ext et une iSight.

Merci pour vos réponses, merci de votre aide... C'est de pire en pire, il y a un trou noir dans ma galaxie, tous les jours je perds des morceaux... Disk warrior, ça coûte cher... Quelqu'un connaîtrait-il un autre guerrier?
Thank you
jeanbiboo

jeanbiboo a dit:
Merci pour vos réponses, merci de votre aide... C'est de pire en pire, il y a un trou noir dans ma galaxie, tous les jours je perds des morceaux... Disk warrior, ça coûte cher... Quelqu'un connaîtrait-il un autre guerrier?
Thank you
jeanbiboo

non y a pas moins cher pour le meme résultat.

à moins cher, c'est une reconnexion des liens manuellement . Tu fais une recherche des auteurs de tes musiques disparues par spotlight (itunes crée des dossiers par auteur) . Il est très possible que tes musiques disparus soit rangés dans les dossiers auteur / album inconnu . J'ai eu un problème similaire mais tout est revenu en ordre ;)

Fichtre, merci beaucoup...