Disparition de Carnet d'adresses

lamiredodo

Membre actif
25 Août 2005
229
6
40
Paris
Help !!!!

J'ai perdu l'application "Carnet d'adresses", elle est nulle part et Spotlight ne trouve rien !!! Mes contacts se trouvent toujours dans Entourage, mais impossible de trouver l'application !

Comment cela est-il possible ? Virus, mauvaise manipulation, dysfonctionnement d'OS X, ignorance ?

J'attends vos commentaires car je suis complément démuni.

Par avance merci
 
Tu peux préciser un peu, là ? Entourage a son propre carnet d'adresse intégré, Carnet d'adresses est fait pour bosser avec mail :confused:
 
Tu peux préciser un peu, là ? Entourage a son propre carnet d'adresse intégré, Carnet d'adresses est fait pour bosser avec mail :confused:

Je croyais qu'il y avait un lien entre les deux...en tous les cas je ne trouve pas l'application et même si j'utilise Entourage, il n'y a pas de raison qu'elle n'existe plus car je l'ai déjà utilisé.
 
Je croyais qu'il y avait un lien entre les deux...en tous les cas je ne trouve pas l'application et même si j'utilise Entourage, il n'y a pas de raison qu'elle n'existe plus car je l'ai déjà utilisé.

Ça, je n'en disconviens pas, mais de toute façon, tes contacts dans Entourage n'apparaîtront pas dans "Carnet d'adresse", ils utilisent chacun leur propre base de données, et tu ne pourras pas envoyer un Mail depuis Entourage en utilisant les coordonnées d'un contact "Carnet d'adresses" !

Maintenant, si elle a disparu, toi seul peut savoir comment, à moins que tu ne sois pas le seul utilisateur de ton Mac, tu peux oublier les origines du problème du genre "virus" ou "bug système", "Erreur de manip" "Ignorance" ou "action d'un tiers ayant eu accès direct à l'ordi" sont les seules pistes à creuser, et la seule solution pour retrouver cette appli est de la réinstaller (fais une recherche sur Pacifist, dans le forum ou sur Google pour savoir comment faire ça).
 
J'adore les petits lutins des ordinateurs qui font apparaitre et disparaitre certaines choses :D
Pour être sûr de conserver régulièrement la base de données de Carnet d'Adresse, tu peux faire une sauvegarde en allant dans le menu Fichier > Exporter> Archivage du Carnet d'Adresse. Si tu devais re installer cette application si elle redisparaissait à nouveau, tu pourrais par la suite directement re importer l'archive et avoir tes adresses en 2 sec' ;)