Disparition de clé USB

MaNu41

Membre enregistré
30 Août 2007
9
0
Bonjour, je découvre votre forum et suis étourdi par vos compétences ( je n'ai pas fait informatique deuxième langue), ceci dit je n'ai pas trouvé le problème qui m'arrive évoqué, s'il l'a été veuillez m'excuser de ce doublon.

Lorsque je mets une clé USB sur le clavier ou au dos de mon IMac l'icone de celle ci s'affiche mais quand je veux l'ouvrir: shazammm ouverture et fermeture en un clin d'oeil...

Suite à la lecture de ce forum j'ai tenté certainement trop tard de "réparer" via les préférences systèmes, j'ai tenté alt-p-r mais rien n'y fait.

Ma configuration est celle ci: Version du système :
Mac OS X 10.4.10 (8R2218)
Version du noyau : Darwin 8.10.1

Merci de vos réponses.
 
Bonjour et bienvenue à toi :coucou:

avant de sortir la grosse artillerie.....:

1) essaye une autre clé
2) essaye ta clé sur un autre ordi....

à +
 
Salut, même topo avec trois clès...pas d'autre ordinateur pour tester.
C'est ça aussi le bonheur de vivre dans la ruralité.
 
Salut, même topo avec trois clès...pas d'autre ordinateur pour tester.
C'est ça aussi le bonheur de vivre dans la ruralité.

bon ben avec trois clés.... le problème est ailleurs.... ( à moins que ce soient trois clés de la même marque et qu'elles sont antimac mais j'y crois pas trop)

au fait: elles ont déjà fonctionné sur ton mac ces clés ?

suggestion:

1) menu pomme>préférences système>compte ... en bas à gauche, tu crées un nouvel utilisateur
2) tu ferme ta session actuelle et tu reouvres sur le nouveau compte
3) tu essaye avec ta clé

But de la manoeuvre: si ça marche, c'est un soucis logiciel ( on avisera), si ça ne marche toujours pas, ce serait un soucis matériel (on avisera aussi)

à +
 
OSX 10.4.10 pose quelques problèmes chez certains au niveau de l'USB.

As tu ce soucis depuis que tu as mit ton imac à jour ?
 
Arlequin: Bon j'ai créé un nouveau compte, tout fait comme il fallait, et zoum tout pareil.
Les clès fonctionnaient normalement sur ce même Mac. Je ne me souviens pas en avoir eu besoin depuis la mise à jour...
BassmanSalut, Depuis la M A J le seul souci qui soit apparue était la disparition du son sur un certain nombre de jeux que squattent les gamins, la plupart en démo(les jeux pas les gamins), ou même installés d'origine tels les Big Bang Board Games.

Alors???????????C'est grave docteur?:confused:
 
Arlequin: Bon j'ai créé un nouveau compte, tout fait comme il fallait, et zoum tout pareil.
Les clès fonctionnaient normalement sur ce même Mac. Je ne me souviens pas en avoir eu besoin depuis la mise à jour...
BassmanSalut, Depuis la M A J le seul souci qui soit apparue était la disparition du son sur un certain nombre de jeux que squattent les gamins, la plupart en démo(les jeux pas les gamins), ou même installés d'origine tels les Big Bang Board Games.

Alors???????????C'est grave docteur?:confused:


mouais.... pas super en tout cas

tu peux toujours, à titre préventif et sans aucun soucis effectuer la mise à jour "combo" de osX
sans oublier de réparer avant ET après les autorisations.....

ça mange pas d'pain....

as tu d'autres périph usb branchés ? si oui enlève les et essaye... peut être qu'un de ceux ci fout le bordel.....

à +
 
Seule une imprimante Epson est branchée et ne pose pas de problème.
J'ai bien vu mentionné la mise à jour "combo" sur ce forum, mais je suis en 10.4.10 sur ce Mac Intel alors je ne comprends pas ce qu'il faut faire...:(
 
En supposant (et en espérant) que ce ne soit pas un soucis matériel....:

1) tu télécharges la MAJ combo

2) tu répares les autorisations via l'utilitaire de disque

3) tu redémarre le mac

4) tu installes la MAJ

5) tu répares les autorisations via....

6) tu redémarres le mac

7) tu croises les doigts

.....
 
un détail
Ces clefs fonctionnaient sur ce Mac
OK
C'est déjà un bon signe
Et fortes chances que cela sera résolu surtout si on trouve où se situe le conflit

Te rappelles tu à partir de quand ca ne passe plus?
Ca semble etre suite à MAJ mais pas sûr

Réfléchir à toute modif entre "avant- après" ( install d'un nouveau truc , branchement divers, desinstall d'un truc , soucis autres)
 
Pascalformac: Le problème ne se posait pas avant la mise à jour, je ne me souviens pas si j'avais utilisé les clés USB depuis.
Aucun périphérique ni application installé ou desinstallé depuis longtemps.

Arlequin? A propos de la mise à jour Combo, je suis déja en 10.4.10 je n'ai pas compris pourquoi je dois passer à la combo, ce n'est pas la même chose?

Toutes mes confuses si mes questions sont stupides.
 
Pascalformac: Le problème ne se posait pas avant la mise à jour, je ne me souviens pas si j'avais utilisé les clés USB depuis.
Aucun périphérique ni application installé ou desinstallé depuis longtemps.

Arlequin? A propos de la mise à jour Combo, je suis déja en 10.4.10 je n'ai pas compris pourquoi je dois passer à la combo, ce n'est pas la même chose?

Toutes mes confuses si mes questions sont stupides.

la version "combo" d'une mise à jour de MacOS X 10.4 est une version qui comporte TOUTES les mises à jour effectuée depuis 10.4.0.

En l'appliquant ça permet de tout remettre à jour et ça règle parfois quelques soucis



Bon sinon si tu insères ta clé usb, que tu lances Utilitaires Disques et que tu fais une vérification de la clé (onglet SOS de Utilitaire Disques), qu'est-ce que ça donnne?
 
La clé a été vérifiée, et aucune réparation n' a été nécessaire.


Je vais donc tenter la combo cet après-midi en croisant les doigts.

Merci.
 
MERCI!!!!

je reviendrai vous lire pour me cultiver, je vois qu'il convient d'être attentif avec ces nouveaux Mac...J'ai aussi un PowerMac 4400/160 et qui n'a jamais posé aucun souci, bien lent mais bien vaillant.

Salut à vous!:up: