Disparition de fichier pendant sauvegarde

cmm

Membre enregistré
19 Septembre 2007
1
0
Bonjour,
Un fichier excel (plein de données et qu'évidemment je n'avais pas sauvegardé ailleurs :mad: que sur mon ordi alors que j'ai passé des heures à le faire) s'est littéralement volatilisé.
Il était sur le bureau et j'ai lancé une sauvegarde avec Time Machine en wifi. A la fin de la sauvegarde plus aucune trace du dit-fichier, ni sur mon ordi, ni sur le disque de sauvegarde. J'ai tout essayé. Par le nom du fichier bien sûr, par spotlight et des mots du contenu; j'ai téléchargé PhotoRec qui est censé retrouvé les fichiers disparus… Rien (enfin pas celui-là). Rien non plus sur le disque dur externe (Time Capsule)
Et pourtant, ma corbeille n'a pas été vidée et bref, le mystère!
C'est la première fois que je perds un fichier en 20 ans de Macintosh.
Y a-t-il quelque chose à faire?
c'est du Mac OS 10.6.3, excel 2008 et un mac book pro.
Merci par avance à ceux qui auraient une piste.
CMM