Disparition de Mac OS 9.x... c'est pour quand?

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
Est-ce qu'Apple a communiqué quand elle songeait à abandonner complétement Mac OS 9.x?

J'envisage gentiment de changer de Mac (j'ai un vieux 8500), mais pour cela j'attends que les machines soient livrées avec Mac OS X installé et surtout sans Mac OS 9.x.

Merci.
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WebOliver:
J'envisage gentiment de changer de Mac (j'ai un vieux 8500), mais pour cela j'attends que les machines soient livrées avec Mac OS X installé et surtout sans Mac OS 9.x.<HR></BLOCKQUOTE>
le 8500 est une superbe machine qui merite d'etre gardé... et j'espere que mac os X seras encore livré une paire d'année avec des versions encore plus matures d'os 9. apple s'est fait chier à nous pondre l'environemnt classic, c'est pour s'en servir !
 
Oui... le 8500 est une superbe machine... que j'ai acheté fin 1996... Avec 180 Mhz et 112 Mb de RAM tu fais pas tourner OS X dessus.
Mais je compte le garder une année encore je pense, d'ici la disparation totale de Classic, et il me servira de deuxième ordinateur: j'ai tout mes périphériques SCSI dessus (scanner, graveur) et mon imprimante (série).

[09 septembre 2001 : message édité par WebOliver]
 
Ah mon avis, Apple ne sait pas encore quand Mac OS 9.x sera abandonné. Cela dépendra essentielement, des développeurs et des utilisateurs (suivant le temps qu'on mettera à passer à OS X).

Maintenant, à mon avis, Mac OS X sera installé par défaut sur tous les Macs dès l'Apple Expo avec la sortie de Mac OS X.1 !
 
Moi, j'espère que classic ne sera jamais abandonné, même si OS 9 n'évolue plus. Dans 10 ans, j'éprouverai toujours autant de plaisir à faire une petite partie de Civilization II, de même qu'il m'arrive encore de jouer à Tetris version 68000...
 
Au cas ou vous ne le sauriez pas, mac os x est installé d'origine sur toutes le machines depuis juin-juillet, avec bien sur le systeme 9.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JoyeuxBranleur:
Au cas ou vous ne le sauriez pas, mac os x est installé d'origine sur toutes le machines depuis juin-juillet, avec bien sur le systeme 9.<HR></BLOCKQUOTE>

Il est certes préinstallé mais le système par défaut reste Mac OS 9.
Quand tu démarres un iMac neuf, il démarre sur Mac OS 9, pour démarrer à partir de Mac OS X, il faut que tu fasses les réglages toi-même.
 
Mac OS X est installé par défaut dès aujourd'hui sur les nouveaux Mac... mais ils sont toujours livrés avec OS 9... Quelle est la stratégie d'Apple au lendemain du Keynote de San Francisco? Abandon d'OS 9 pour mars à Tokyo, ou alors compte-elle le garder à plus terme?
confused.gif
 
ben classic il suffit juste de le virer
moi ce sera fait quand j'aurais un pilote pour ma toucam et pour mon scan…
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WebOliver:
Ben ce qui me gêne c'est que l'on devra toujours avoir une partition avec un système 9... A moins que dans le futur Apple nous concocte un émulateur qui se lance depuis X, comme Virtual PC... Pourquoi pas...
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Aaaah... Voilà pourquoi ça coince. C'est déjà comme ça que ça fonctionne ! En tout cas, je n'ai qu'une seule partition sur mon iMac, et Mac OS X comme Mac OS 9 fonctionnent très bien comme ça. D'ailleurs, un Mac neuf n'a pas de disque partitionné.
 
en mars si 10.2 sort je pari qu'on aura le choix a l'installation de ne plus installer les ressources pour 9
 
Classic ne sera jamais, je pense, abandonné par Apple. Ca finira simplement dans quelques années au même rang que les accessoires comme la Calculatrice ou le Clavier. Ca ne prend pas de place (100-200 Mo, sur des disques de maintenant 40 Go), et il n'y a aucune raison valable pour que la chose soit abandonnée.

Mais WebOliver, je ne comprends pas ce qui te chagrinnes. Si tu ne veux pas de Classic sur ta machine, il suffit de ne pas l'installer. Explique ton problème, please...
confused.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Classic ne sera jamais, je pense, abandonné par Apple. Ca finira simplement dans quelques années au même rang que les accessoires comme la Calculatrice ou le Clavier. Ca ne prend pas de place (100-200 Mo, sur des disques de maintenant 40 Go), et il n'y a aucune raison valable pour que la chose soit abandonnée.

Mais WebOliver, je ne comprends pas ce qui te chagrinnes. Si tu ne veux pas de Classic sur ta machine, il suffit de ne pas l'installer. Explique ton problème, please...
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben ce qui me gêne c'est que l'on devra toujours avoir une partition avec un système 9... A moins que dans le futur Apple nous concocte un émulateur qui se lance depuis X, comme Virtual PC... Pourquoi pas...
rolleyes.gif


[08 janvier 2002 : message édité par WebOliver]