Disparition de "Mail" sous Mac OS 10.6.8

Guybper

Membre enregistré
6 Septembre 2014
3
0
Bonsoir / jour à tous,

En effectuant une opération manifestement malheureuse (laquelle ? je mourrai sans savoir), le logiciel de messagerie a COMPLÈTEMENT disparu. Plus d'icône dans le dock, plus aucune trace de Mail dans le répertoire des Applications non plus.

J'ai voulu réinstaller Mail avec le disque fourni : "iMac Applications Install DVD". Deux fois.
Pas davantage de Mail à la sortie.
J'ai alors lancé carrément le disque "iMac OS X Install DVD" (pour voir...).
Des difficultés à reprendre la main, à faire recracher le disque à l'OS, etc. Tout a repris son cours, mais toujours sans Mail.

Auriez-vous une idée pour retrouver ce Mail qui me manque tant ?

Merci par avance,

Guy
 
Réinstaller Mail avec Pacifist (je suis étonné que la réinstallation de l'OS n'ait pas réinstallé Mail :confused:)
 
Salut Guy

Auriez-vous une idée pour retrouver ce Mail qui me manque tant ?

Cadeau dominical : j'ai chargé dans le dossier public de ma DropBox le Mail 4.6 de «Snow Léopard 10.6.8» ici :
☞ Mail 4.6 ☜ Tu le télécharges et glisses le bundle dézippé de l'application dans le dossier des Applications de ton «Snow Léopard».

[Si d'autres personnes que toi, ayant des comptes distincts sur ton Mac, étaient susceptibles d'utiliser l'application, alors il faudrait rétablir les propriétaires sur le logiciel devenus après ta manipulation : u=guy g=admin à u=root g=wheel - ce, en allant à : Applications/Utilitaires pour lancer le «Terminal» et dans la fenêtre affichée copier-coller illico :

Bloc de code:
sudo chown -R 0:0 /Applications/Mail.app

et ↩︎ (presse la touche 'Entrée' du clavier pour activer la commande) --> une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe admin à l'aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et derechef ↩︎]
 
très étonnant

je pencherai pour un probleme avec la session


t'as regardé si après une reinstall soit complete de l'OS soit que de Mail (via pacifist par exemple) Mail est vu depuis une autre session?
 
Bonsoir à tous et à chacun,

Et grand merci pour le "dominical cadeau" qui m'a permis de retrouver mon "bien" !
Merci également pour la découverte de "Pacifist", dont j'ignorais l'existence, honte à moi !
Je suis très sensible à votre sens de la solidarité "Mac and co".

Cela dit, je répondrai aux questions et supputations de mes aides que, non, Mail ne m'a pas fait la surprise de se retrouver dans la corbeille, et qu'il n'y a sur mon iMac qu'une seule session. Pas moyen de piger quelle c... j'ai bien pu faire.

Avec le souhait de pouvoir bientôt me porter comme vous au secours des naufragés de l'OS, recevez mon très amical salut,

Guy
 
Tu as été aidé, à ton tour d'aider.

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)
 
Re - bonjour,

Bien noté, Pascal, pb résolu, et au mieux.
Et indicé "résolu", donc.
Encore merci à tous, avec une reconnaissance particulière à Macomaniac, qui fait bien de se montrer aussi "monomaniaque", comme un certain Albert, je cois...

Guy