Disparition de Mavericks ?

Inor

Membre expert
Club iGen
Bonjour.
Je souhaite passer de Mountain lion à Mavericks sur mon iMac 27 ", fin 2009.
Je ne trouve plus l'installateur OSX 10.9, indispensable, sur le site Apple. Il reste bien les mise à jour combo mais elles nécessitent que 10.9 soit déjà sur le disque dur.
Qu'en est-il ? Apple abandonne-il Mavericks ? Ou prépare-t-il un installateur en 10.9.5 ?:confuses:
Quelqu'un sait-il ce qu'il en est ? :)
 
Il me semble que l'on pouvait retrouver Lion, puis Mountain Lion après la sortie de leur successeur respectif, avec une URL spéciale.

Si une bonne âme avait la gentillesse de poster l'URL de Mavericks...
 
Il me semble que l'on pouvait retrouver Lion, puis Mountain Lion après la sortie de leur successeur respectif, avec une URL spéciale.
oui
et c'est pourquoi ce changement d'attitude ( volontaire ou erreur) est étrange

seuls ceux qui avaient upgradé vers mavericks ont accès à l'installeur ( via appstore/achats)
 
Merci pour vos informations. :zen:
C'est une mauvaise surprise, en effet, qui, comme je l'ai vu sur des forums, en anglais, gène les entreprises qui utilisent des mac.
Quand j'ai commencé sur mac ( en 1999 ), j'étais friand d'essayer les nouveaux logiciels système d'Apple. Mais on rencontre trop de bugs.
Une entreprise ( ce n'est pas mon cas ) cherche la fiabilité, l'assurance. Moi aussi, maintenant.
Espérons qu'Apple redistribuera Mavericks. :)
 
@gmaa : Ce sont les mises à jour, pas les systèmes eux-mêmes.
 
Dernière édition:
Merci pour vos informations. :zen:
C'est une mauvaise surprise, en effet, qui, comme je l'ai vu sur des forums, en anglais, gène les entreprises qui utilisent des mac.
Quand j'ai commencé sur mac ( en 1999 ), j'étais friand d'essayer les nouveaux logiciels système d'Apple. Mais on rencontre trop de bugs.
Une entreprise ( ce n'est pas mon cas ) cherche la fiabilité, l'assurance. Moi aussi, maintenant.
Espérons qu'Apple redistribuera Mavericks. :)

C’est possible qu’on le revoit dans quelques jours, voire semaines.

Dans le cas contraire, Yosemite ne lui est pas tellement éloigné et Mountain Lion est encore loin de la mise à la retraite. Tu peux attendre quelques temps et basculer en 10.10. Généralement, à partir de 10.x.3 ou 10.x.4, un système est bon pour le service.
 
A moins que ca fasse partie d'une nouvelle stratégie es OS ?

Ils ont remis 10.7 et 10.8 sur le Store et je me souviens que lors de la sortie de Mountain Lion, Lion a été indisponible quelques temps, même pour ceux qui l’avaient déjà téléchargé.

Actuellement, avec Yosemite et iOS 8.1, leurs serveurs doivent être un peu occupés.
 
Ils ont remis 10.7 et 10.8 sur le Store et je me souviens que lors de la sortie de Mountain Lion, Lion a été indisponible quelques temps, même pour ceux qui l’avaient déjà téléchargé.

Actuellement, avec Yosemite et iOS 8.1, leurs serveurs doivent être un peu occupés.
très occupés
apparemment le taux d'adoption est très fort
(plus rapide qu'avec mavericks)

et on voit des fils es ca rame

la routine apres sortie d'OS?
 
ce que pascalformac a dit au départ de ce post ; seul ceux qui ont upgradé (venant de mountain lion et touts ceux en deça) peuvent disposer de l'installeur

moi, qui est acheté un mac avec maverick d'origine, n'est droit qu'au mise a jour, je ne peux donc, pas creer de clef bootable ( reste le clone)
je peux , par contre, avoir, désormais, par l'apple store, l'installeur de yosemite

a moins que, comme vous l'avez dit, il repropose l'installeur pour tout le monde

a en croire macomaniac@, le replacement de l'OS par les serveurs d'apple, doit etre celui du mac d'origine

je me demande toujours si celui du CMD+R est aussi l'OS d'usine

j'attends de faire un clone, pour verifier les deux cas

sachant, que ce qui est valable aujourd'hui, ne le sera , peut-etre pas pour demain, je ne voudrais pas, avoir la mauvaise surprise, qu'aprés bug du disque interne, on me propose autrechose que mon OS d'origine
Maverick est stable, depuis 5 mois d'essai, il me reste a verifier les logiciels pro durant 6 mois et comme dit par l'inititeur du post:

on aime ce qui est stable et la stabilité est bien plus importante que cette soi disante sécurité, de mettre toujours a jour
 
a en croire macomaniac@, le replacement de l'OS par les serveurs d'apple, doit etre celui du mac d'origine
c'est uniquement en cas de procédure de RESET sortie usine
et Apple le dit
exemple
Procédure à suivre avant de vendre ou de céder votre Mac


CMD+R est aussi l'OS d'usine
CMD R de base remet une version neuve de l'OS INSTALLÉ
c'est expliqué partout y compris aide mac

si on veut reinstaller un OS anterieur il faut proceder autrement
(archi traité)
 

Sujets similaires

Réponses
47
Affichages
2K
Réponses
16
Affichages
2K
macOS
Membre supprimé 1137488
M
Réponses
6
Affichages
748
macOS
Membre supprimé 1060554
M