Disparition de mes contact dans carnet d'adresses

Palufio

Membre enregistré
23 Décembre 2008
3
0
Bonjour,

Suite à une mise à jour automatique de mon IMac OS X, mon carnet d'adresses est tout simplement VIDE. En revanche ils sont tous dans le carnet d'entourage???? Visiblement les 2 systèmes sont incompatibles!. Comment récupérer mes contacts dans carnet d'adresses Mac????:)
Je serais heureuse de trouver qu'1 pour m'aider......
 
bienvenue

je dirai...
sur ta sauvegarde externe
( car tu fais des sauvegardes regulieres n'est ce pas?)

sinon tu as des fichiers sauvegardés automatiquement
noms et manips different selon l'OS
voir ce que tu as dans
Maison/Bibliotheque//Application Support/AddressBook/'
 
Visiblement les 2 systèmes sont incompatibles !
Pas du tout ! Au contraire, ils peuvent se synchroniser (selon les versions que tu utilises, pour lesquelles tu ne donnes aucun détail). Le plus probable, c'est que tu n'as pas récupéré ton dossier ~/Bibliothèque/Application Support/AddressBook depuis ton installation précédente. Ou que tu n'as pas conservé le même nom d'utilisateur, ou encore autre chose (comme déjà dit, vu que tu ne donnes pas de précisions sur ce que tu as fait, ni la situation exacte, difficile d'en dire plus).

Dans le pire des cas, et si tu disposes au moins de la version 2004 d'Entourage et Tiger, tu peux toujours lancer une synchronisation à partir du carnet d'adresses d'Entourage (attention en le faisant, un grand classique des synchro consistant à écraser le carnet plein avec le carnet vide).

Rappel : toujours faire des sauvegardes avant toute manip présentant un minimum de risques...
 
Dans ~/Bibliothèque/Application Support/ AddressBook n'apparait plus?????
J'ai fais une sauvegarde mais je ne sais malheureusement comment la restaurer????
 
ben
carnet fermé
tu fais un duplicata des elements de la sauvegarde (dupliquer le dossier Addressbook sur la sauvegarde)
tu le sors vers ton bureau

tu renommes comme les originaux
et tu le glisses à l'endroit où il doit etre

c'est facile car si tu as fais un clone tu as une copie de l'architecture et des noms bien propre
 
Dans ~/Bibliothèque/Application Support/ AddressBook n'apparait plus
Attention, j'ai oublié de le préciser et ça peut t'avoir induit en erreur : la tilde ~ symbolise le dossier utilisateur, la "petite maison". Ne cherche pas dans le dossier Bibliothèque qui est à la racine (et qui se note /Bibliothèque) mais bien dans celui qui se trouve dans le dossier utilisateur courant...