Disparition de modules Firefox, notamment FVD

alkynn

Membre confirmé
11 Juillet 2005
45
0
Bonjour,
je viens de faire une mise à jour de Firefox, ce que je ne fais pas souvent étant donné qu'il y en a une très (trop) souvent. Et là : catastrophe ! Plus de FVD, l'équivalent de Speed Dial ou Fast Dial. Ce module très pratique me permettait à chaque ouverture d'un nouvel onglet d'avoir tous les sites sur lesquels je vais régulièrement d'un coup d'oeil. Et là depuis la mise à jour (Firefox 63.0.3), plusieurs de mes modules, Adblock, FVD, ont été automatiquement désactivés car "n'a pas pu être vérifié pour son utilisation dans Firefox".
J'ai essayé de réinstallé des versions plus anciennes de Firefox, là j'ai mis la 60.6.1 et c'est la même chose.
Il est vraiment important pour moi de conserver ce module et tous les sites dont j'y ai mis le racourci car je les utilise quotidiennement pour mon travail.
Comment puis-je faire pour revenir à la normale ?
Je précise que je ne peux même pas installer d'autres modules.
Merci d'avance de votre aide.
 
Bonjour,
la désactivation des extensions de Firefox (extensions obsolètes) est due à un problème de certificat… les équipes en charge du logiciel s’emploient à rétablir la situation.
Pour une information accessible, vous pouvez consulter le forum Gekozone.
Cordialement,
Alex Gulphe
 
C'est revenu parce que j'ai activé :

vie privée et sécurité / Collecte de données par Firefox et utilisation /Autoriser Firefox à envoyer des données techniques et des données d’interaction à Mozilla
vie privée et sécurité / Collecte de données par Firefox et utilisation /Autoriser Firefox à installer et à lancer des études
vie privée et sécurité / Collecte de données par Firefox et utilisation /Autoriser Firefox à effectuer des recommandations personnalisées d’extensions.
vie privée et sécurité / Collecte de données par Firefox et utilisation /Autoriser Firefox à envoyer pour vous les rapports de plantage en attente

sinon, le problème ne se résoud pas.
Après que tout soit rentré dans l'ordre, j'ai de nouveau desactivé ces options
 
salut,
Plus d'infos en français sur le site de la communauté Mozilla francophone. Une version 66.0.4 est dorénavant disponible qui règle ces problèmes d'extension.
 
  • J’aime
Réactions: peyret