iOS 11 Disparition de mon identifiant icloud dans imessages

johniphone

Membre enregistré
1 Novembre 2009
6
0
39
Bonsoir je suis passer sur iOS 11 et j’ai remarque que mon identifiant iCloud ne faisait plus parti des adresses desquels je pouvais envoyer et recevoir dès iMessages.
En vérifiant sur tout mes appareils mon identifiant apple a disparu des adresses iMessages et a la place j’ai un alias que je n’utilise pas.
J’ai quand même essayer de m’envoyer message en mettant mon identifiant comme destinataire et le message part en sms et je le reçois sur ma boite mail

J’ai chercher partout sans réponse

Merci bcp
 
Et tu as essayé d'ajouter cet identifiant iCloud (et de decocher l'ancien que tu n'utilises plus)?
 
Justement je ne veux pas utiliser l’adresse iCloud.com mais garder mon adresse me.com tu as disparu que je ne peux ni coucher ni décrocher vu qu’elle n’apparaît pas comme étant une des adresses où je peux être joignable
 
Mais en-dessous des adresses listées, tu as un bouton "Ajouter une adresse e-mail".
Clique dessus et ajoute ton adresse @me.com !
et si tu ne veux pas utiliser l'adresse iCloud.com, décoche-là
 
Je n’ai pas ce bouton
Après un appel chez apple apparemment les adresses me.com sont désactivés de façon progressive depuis 2012 et tout ca sans prévenir personne je pense que c’est des conneries
 
Je doute de ça...
Moi j'ai toujours mes adresses @me.com et même les adresses @mac.com qui sont encore plus vieilles.

Par contre, c,'est pas normal que tu n'aies pas le bouton pour ajouter d'autres adresses email pour recevoir tes messages iMessages.
 
et le mien
iMessagesAjoutEmail.jpg



Je peux aussi passer par Messages sur le Mac pour ajouter une adresse eMail:
MessagesMacAjoutEmail.jpg