Disparition de mon lecteur dvd (powerbook G4)

jaguar65

Membre enregistré
26 Novembre 2007
4
0
bonjour à tous,

j'ai un gros probleme , c'est que mon powerbook ne detecte plus mon lecteur dvd , je ne le trouve nul part. Ca c'est produit juste après que j'ai mis l'icone du lecteur dvd qu'il y avait en bas dans la barre d'outils dans la corbeille , normalement le cd devait etre ejecté mais là le lecteur a disparu et le cd est toujours a l'intérieur , aucun moyen de le sortir:( . Si vous pouviez m'aider ce serait très aimable.

En tout cas merci beaucoup d'avance:zen:

Salut,

Sur le site d'apple, tu as des infos : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=88275-fr

Essaye ça
Le lecteur n’éjecte pas les disques

1. Si l’éjection des disques semble lente ou difficile, insérez et éjectez-en un plusieurs fois de suite.
  2. Si le lecteur n’éjecte pas les disques, appuyez sur la touche F12 ou, sur les ordinateurs PowerBook G4 d’origine, sur le bouton d’éjection situé à proximité de la fente. Vous pouvez aussi éjecter un disque en appuyant sur le bouton du trackpad pendant le démarrage.
  3. Réinitialisez la RAM de paramètres (PRAM) et/ou le gestionnaire d’alimentation. Vous pouvez consulter les instructions de réinitialisation du gestionnaire d’alimentation des iBook G4/PowerBook G4 ou des MacBook/MacBook Pro (modèles 15 et 17 pouces).
  4. Si le disque persiste à ne pas s’éjecter, contactez Apple à des fins de réparation.
Tiens nous au courant

Salut,

Sur le site d'apple, tu as des infos : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=88275-fr

Essaye ça
Le lecteur n’éjecte pas les disques

1. Si l’éjection des disques semble lente ou difficile, insérez et éjectez-en un plusieurs fois de suite.
  2. Si le lecteur n’éjecte pas les disques, appuyez sur la touche F12 ou, sur les ordinateurs PowerBook G4 d’origine, sur le bouton d’éjection situé à proximité de la fente. Vous pouvez aussi éjecter un disque en appuyant sur le bouton du trackpad pendant le démarrage.
  3. Réinitialisez la RAM de paramètres (PRAM) et/ou le gestionnaire d’alimentation. Vous pouvez consulter les instructions de réinitialisation du gestionnaire d’alimentation des iBook G4/PowerBook G4 ou des MacBook/MacBook Pro (modèles 15 et 17 pouces).
  4. Si le disque persiste à ne pas s’éjecter, contactez Apple à des fins de réparation.
Tiens nous au courant

j'essaye ça de suite merci

J'ai essayé tout ce qu'il y avait dans le document , ca n'a rien donné. au démarrage du mac , j'entends le lecteur tourner . y aurait il une autre solution?:( :confused:

la barre d'espace appuyée durant le boot ou le click souris enfoncé devrait l'éjecter....

mais ça commence à sentir le paté........ c'est bien un "grand" cd qu'il y a dedans ??? pas un 8cm... ou un format exotique.....?

quel PB G4 as tu ? le 12' ?

la barre d'espace appuyée durant le boot ou le click souris enfoncé devrait l'éjecter....

mais ça commence à sentir le paté........ c'est bien un "grand" cd qu'il y a dedans ??? pas un 8cm... ou un format exotique.....?

quel PB G4 as tu ? le 12' ?

je crois que c'est un 15 pouces sinon j'essaye tout de suite ce que tu m'as dit .je te tiens au courant merci beaucoup:zen: