Disparition de quasi tous mes mails

pilutu

Membre confirmé
20 Janvier 2010
46
0
Bonjour

Je viens vous parler d'un soucis que j'ai eu ce matin avec mon iphone 5S...
Je me couche et j'avais tous mes mails depuis que j'ai mon portable (8 mois) sur mes 5 comptes mails (pro/privé/poubelle). Pour info ce sont des comptes orange...
Je me réveille et je découvre que TOUS mes mails sur tous les comptes ont disparu ! Sauf ceux datant depuis dimanche dernier...
J'ai tout de suite pensé piratage... et ce n'est pas le cas vu que les mails fonctionnent très bien...
Je regarde sur mon ipod : TOUS mes mails étaient là...
Coté poids/appli j'ai 119 mo sur l'iphone (pour 283 mo sur l'ipod). J'ai tous mes mails dans mes "envoyé" mais donc plus rien en "reçu"! ...
Bon ça m'ennuie un peu qu'ils aient disparu, mais bon je les ai ailleurs en double...
Si quelqu'un a eu la même chose ou une idée sur ce qui s'est passé?.... et eventuellement une solution ?

Pour info mail via icloud n'est pas activé..

Merci
 
Un probleme de synchro avec le compte Orange sans doute.

Est-ce que les mails sont bien toujours sur les serveurs d'Orange quand vous vous connectez au webmail d'Orange sur www.orange.fr?

Si oui, ils finiront par réapparaitre sur l'iPhone (quitte à désactiver les comptes orange sur l'iPhone puis à les réactiver)

Si les mails ont disparu des seveurs d'Orange, alors là c'est plus embêtant, car ils vont aussi être supprimés de tous les appareils synchronisés
 
bonjour

Ben voilà le problême.... ils ont disparu des serveurs mais pas de mon ipod et autres...
Donc retour sur le grand questionnement?...

Le plus du soir, après avoir écrit mon post, je prends mon iphone et là je vois sur l'écran verrouillé la fenêtre de lecture (comme quand itunes est ouvert) mais pas d'image et pas d'indications mais surtout pas de sons quand j'ai fait play....
Là j'ai pas compris.... et c'est pas ré apparu le bug (pour l'instant!)
Bref double mystère
 
Bonjour, c'est encore moi
Bon, j'ai découvert mon soucis, il efface les messages de plus de 7 jours !
J'ai compris comment fallait faire, mais la question est : pourquoi il a mis effacement 1 semaine par lui même !?????....
 
Dernière édition:
HEEEEELP

Bonsoir
Je reviens sur mon fil car si j'ai bien trouvé dans general/mail/compte/moncompte/imap-compte/avancé/effacer=JAMAIS
malgré tout mes mails s’effacent TOUJOURS après 7 jours ! :banghead::dead:

Bref HEEEEEEEEEEEELP !
 
Caractérielle ta bécane dis donc ... tu l'as mal dressée mec !!! :shifty:
 
Vérifie sur le webmail (via un navigateur internet) si c'est paramétré de la même façon sur le serveur.
 
Bonjour
Bon....
J'ai vérifié sur le webmail, rien n'est indiqué ! Donc je suppose que c'est "jamais" par défaut...
Ensuite, j'ai effacé mes compte et j'en ai recréé deux... ça s'efface tout de même...
Bref je n'ai plus de solutions.... :(

J'ai remarqué une chose dans mes webmails : TOUS les messages de plus de 7 jours sont effacés alors que sur mon ipod ils ne le sont pas.... seul mon iphone les effacent alors que j'ai bel et bien mis "JAMAIS"!....
 
Dernière édition: