Disparition de toutes les sessions autres qu'invité

Lastrada

Membre expert
Club iGen
20 Décembre 2004
2 528
1 289
Salut.

J'ai installé la 10.7 .2.

J'ai redemarré mon MBP 2011 13 pouces ce matin dans le train, et à l'ouverture OSX me propose uniquement la session invité sans que je puisse saisir un de mes mots de passé ou vide. J'ai utilisé fsck - fy sans succès. Et la j'écris depuis l'iPad.

Mes répertoires utilisateurs sont toujours sur le disque d'après le terminal.


Je suis deux jours en déplacement loin de ma Time capsule. J'ai tenté sans succès de booter sur ma clé USB avec Lion.

Si quelqu'un a une idée. En attendant, je bosse sur iPad.
 
Tu n'as pas la partition de secours de Lion ?
 
Je ne sais pas si ça fonctionne sur Lion, mais tu peux déjà recréer un nouvel utilisateur admin (prend un nouveau nom pour commencer).
Voici la procédure :
- Boot le Mac en single user (commande + s au démarrage), pour effectuer les commandes:
Bloc de code:
mount -uw /
rm /var/db/.AppleSetupDone
shutdown -h now
Au redémarrage il te proposera de créer un nouvel utilisateur.
Quelqu'un avec un Lion peut indiquer si ce fichier existe bien ?
 
  • J’aime
Réactions: Lastrada et Pharmacos
Je vais me renseigner pour savoir comment marche la partition de secours .... Je ne sais rien là dessus.
 
Tu démarres en maintenant les touches command et R enfoncées simultanément. Là, tu peux utiliser un Terminal, l'Utilitaire de disque etc.
 
.


Merci bompi. Ça marche effectivement. On peut aussi presser alt au démarrage.

J'ai trouvé un réseau wifi pour lancer la réinstallation mais ça va prendre des heures alors que j'ai une clé USB Ave tout ce qu'il faut pour réinstaller. Sauf que je ne sais pas comment lancer le programme d'installation sur la clé USB. Une idée ?

Merci DaffiB. Je vais essayer ta manip. Mais j'ai tenté de créer un user en ligne de commande ce matin et j'ai obtenu un message d'erreur.
 
Dernière édition:
Merci bompi. Ça marche effectivement. On peut aussi presser alt au démarrage.

J'ai trouvé un réseau wifi pour lancer la réinstallation mais ça va prendre des heures alors que j'ai une clé USB Ave tout ce qu'il faut pour réinstaller. Sauf que je ne sais pas comment lancer le programme d'installation sur la clé USB. Une idée ?

ALT au démarrage et choisir la clé USB (si elle est bootable, elle apparaitra).
 
La clé n'est pas bootable. La manip de Daffy B marche bien sauf qu'a l'ouverture de session on ne me propose que la session invité. :/

Edit : la classe Daffy j'ai recommencé en demandant à ne pas saisir le mdp de session et j'ai pu en ouvrir une !

---------- Nouveau message ajouté à 20h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h10 ----------

J'ai toujours pas compris comment je me suis retrouvé dans ce merdier. Je réinstalle L'OS ?
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
On peut profiter de cette expérience pour vous rappeler, qu'à partir du moment où quelqu'un à un accère physique à votre machine, il peut se créer un compte admin en un tour de main (sauf si mot de passe EFI/OpenFirmware)
 
Je suppose qu'il y a toujours un mode Archiver & Installer. Ensuite tu recrées un compte et tu récupères tes données et leur affecte les droits adéquats.

Quant à la manipulation coupable, ça rappelle un peu un bug de migration de Leopard à Snow Leopard.
 
Comment dire : si je réinstalle le système sans clean install le problème réapparaît dès l'installation de la 10.7.2.

Je retente en clean install ? ou je m'en tiens à 10.7.1 ?

Je tente de rétablir les droits de mon ancienne session.

---------- Nouveau message ajouté à 19h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h59 ----------

Ca ne change rien. Je me suis auto attribué lecture/ écriture sur tous les sous-répertoire de mon dossier. Macache. Si je demande le mot de passe pour ouvrir une session, ma seule alternative est le compte invité. Bug.
 
Dernière édition: