Disparition des 15" non Retina ?

difqonapple

Membre actif
11 Septembre 2011
438
16
Belgique
Bonjour,
Je suis en école d'ingénieur (option architecture et construction), et j'hésitais à changer mon mbp 13" de début 2011 pour un 15" NON RETINA, afin d'avoir plus de confort pour travailler (bien que j'ai un écran externe) ainsi qu'une carte graphique dédiée, et donc des tps de rendu inférieure.

Cependant je viens de remarqué que les 15" NON retina ne sont plus en vente sur l'apple store ? Est-on obligé de prendre du retina mnt, ou tout est soudé avec un espace de stockage minime sauf si l'on met qq centaines d'euros en plus ?
Est-il encore tps pour moi de vite chercher un non retina qq part, ou le retina peut répondre à mes besoins, sans dépasser une limite d'argent à dépenser ?

Je suis un peu sur le ***, pour moi le retina reste plus un joujou, mais j'avoue ne jamais l'avoir testé, juste vu…
Quel est votre avis ?

MErci,
 
Ce qui me choque, c'est la grille tarifaire des nouveaux MacBook Pro.. Je veux bien qu'Apple impose une nouvelle norme pour ses écrans mais si on doit débourser 1999€ parce qu'on aimerait avoir un modèle 15".. D'accord, c'est Retina mais sans carte graphique dédiée, je trouve que ça excessif et un poils mal au porte-monnaie ! :hosto:
Après, faudrait voir ce que vaut la Iris Pro Graphique, je laisse les experts se prononçaient la dessus.
Le MacBook Pro 15" Retina fera sans doute l'affaire, mais je suis de ton avis, le Retina n'est que du confort à mes yeux, la résolution du Macbook Pro 15" classique est suffisante pour travailler correctement, surtout si on a un écran externe à côté.
Je serai pour un MacBook Pro 15" classique acheté dans une grande enseigne (fnac ou autres) ou chez un APR qu'on boostera avec un SSD.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Est-il encore tps pour moi de vite chercher un non retina qq part, ou le retina peut répondre à mes besoins, sans dépasser une limite d'argent à dépenser ?

MErci,

Il te reste deux options : scruter le refurb ou LBC ou encore les éventuels magasins type Darty qui auraient encore du stock :s
 
Ok, merci, c'est bien ce qui me semblait, et franchement je trouve la politique d'appel la dessus un peu....irréfléchie. C'est bien les ecrans rétinas, mais je ne suis pas sur d'y gagner forcément en confort d'utilisation. C'est bien beau la récactivité du SSD, mais j'ai aussi besoin de stockage...Et autant dire que les 256Go de bases seront vite utilisé une fois les logiciels et qq dossiers/Fichiers que j'aime garder avec moi, meme si ils sont sur un support externe.

En plus, avec le tout soudé, on est obligé de choisir dès le début sa config...:/ Je sais que j'ai besoin de "minimum" 8go de ram par exemple, car avec autocad, indesign et les modifs sur photoshop, je suis vite à court de ram, ce que je ne sais par contre pas si j'ai/aurai (je ne suis que dans ma 3ème année sur 5, et mes besoins vont surement encore augmenter) besoin de plus plus tard...et j'aime savoir que je suis capable de faire ces changements moi même, surtout que changer de la ram ce n'est pas encore trop dur (changer de barettes c'est ce qu'il y a de plus simple quand même).

Merci pour vos réponses, je vais donc observer les différentes enseignes qui vont sans doute essayer de déstocker, et essayer de me décider au plus vite ;)