10.11 El Capitan Disparition des applications suite à la maj de ce jour

Ipadivore

Membre confirmé
16 Mars 2012
21
0
bonjour a tous,

Jeviens de faire la mise a jour du mac, comme proposée par me l'appstore, installation, redémarrage et je lance un terminal, "application endommagèe ..." Je décide d'aller sur internet avec safari, idem.

Le Finder répond mollement et je vais voir mon dossier application,tout a disparu, sauf le dossier utilitaire vide lui aussi.

Mise à Jour 8h00 : l'ensemble des applications sont re-apparues, de manière très lente avec toujours le même message laconique : "application endommagé ou incomplète

ça sent l'embrouille avec le macAppstore ça ! non ?
 
Dernière édition:
Salut.

Il faudrait démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) puis là cliquer sur "Réinstallation Mac os X"
Ton système sera réinstallé via le net (2 à 3 heures en fonction de ta connexion internet). Une connexion à la box par câble ethernet est préférable au wifi.
Tes données ne seront pas impactées.

@+
 
+1 avec jeanjd63 . A mon avis pour une excellente installation d'os x , le mode recovery est le plus adapté . Je préfère ce dernier qu' une installation via une usb . Apres se n'est que mon avis :D:D
 
màj 11h20

Voici une solution glanée sur le net qui fonctionne :

  1. Allez dans le dossier "/var/folders »
  2. Tapez Maj+cmd+G
  3. Entrez /var/folders
  4. Déplacez tous les répertoires SAUF « zz » dans la corbeille (nécessité d’utiliser le mdp root) - ils portent un nom à base de 2 caractères seulement
  5. Redémarrez,
il est aussi possible de passer par une connexion ssh. Apparement ce serait un pb lié à des fichiers temporaires mal/pas effacés