Disparition des favoris

• Créateur du sujet Créateur du sujet Sailfish
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut,
J'ai un problème (mineur mais énervant). Sur Internet Explorer (iMac G4) tous mes favoris refusent de rester en mémoire et disparaissent dès que mon Mac est éteint !!!
J'ai du dérégler qque chose, mais je ne sais pas quoi et je ne retrouve rien là-dessus dans les préférences.
Avez-vous uen idée?
Merci
A+

Super! Merci pour les réponses.:)

En fait, j'utilise IE parce que je viens récemment de switcher sur Mac et que je suis pas encore tout à fait à l'aise. Safari, je connais pas. Je vais essayer....
C'est vrai que Mac est absolument génial, mais pas tout à fait évident pour un nouveau venu de Windows : les racourcis claviers, les emplacements de fichiers, la souris, etc....:confused:
Bon promis, je vais faire un tour sur Safari ! Mais c'est vraiment mieux? Qu'est-ce qu'il y de plus que sur IE?
A+
PS : je me croyais plutôt à l'aise sur mon PC, mais sur mon Mac c'est une toute autre histoire...

Oups! Je viens de cliquer sur le lien de JediMac. Très intéressant bravo. Mais alors le meilleur, c'est bien Safari?

Ca depend surtout des gouts. Il se valent en vitesse (a part IE qui est une bouse). Apres, ca se joue sur qqs différences. Perso j'utilise surtout Safari mais beaucoup préfèrent Camino ou FireFox.
Le mieux étant d'en installer plusieur, de les tester et de se faire son idée.
Conserve quand meme IE dans un coin: dans de rares cas il est le seul a permettre la consultation de certains sites.
;)

Ok je vais essayer avec Safari. Je vous tiens au courant d'ici quelques semaines (le temps de me faire une idée) :zen:

A+

Salut à toi nouveau Mac User,
Safari est vraiment terrible et surtout contrairement à IE il y un pop Killer chose non négligeable sur le net actuellement...
Mais je te laisse découvrir tout ça?

Bon surf?

@+

Bon, j'ai installé Safari : rien à dire, c'est vraiment mieux ! merci pour le conseil ;)
Par contre je n'ai pas réussi à résoudre mon pb sur IE : j'ai bien trouver le fichier en question, mais j'en fait quoi? Petit rappel : je suis nouveau sur Mac, je progresse, mais pas très vite... :D
A+

Sailfish a dit:
Bon, j'ai installé Safari : rien à dire, c'est vraiment mieux ! merci pour le conseil ;)
Par contre je n'ai pas réussi à résoudre mon pb sur IE : j'ai bien trouver le fichier en question, mais j'en fait quoi? Petit rappel : je suis nouveau sur Mac, je progresse, mais pas très vite... :D
A+
Hello!!
je viens de regarder où se trouvait mes liens sous IE, en fait ils sont un peu cachés (les salauds).
Donc tu vas dans le dossier de départ (l'icone avec la maison) ensuite tu vas dans le dossier préférences tu cliques et là tu vas trouver un dossier explorer (ou Internet explorer) et là il y aura un fichier HTML qui s'appelle "Favorites.html" tu l'ouvres avec Safari et là tu verras une pages web avec tous tes liens?

j'espère que ça répondra à te demande?

@+ et bon courage!!!!

Sailfish a dit:
A+
Oui c'est vrai que savoir où IE stocke les signets ne le répare pas. Mais on s'était dit que IE était du passé pour toi. Mais puisque tu t'accroches :p ;).
Bon, je crois que ce comportement d'IE est un bug et non un mauvais réglage. Donc première chose, tu vires ses préf., à savoir le fichier com.microsoft.explorer.plist qui se trouve dans le dossier Départ/Bibliothèque/Preferences et tu relances IE.