Disparition des mails, reconstruction impossible

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
586
11
d'ici....et là
Bonjour,

Découverte d'un truc étrange ce matin.

Dans Mail [8.2 (2104)], j'ai un dossier, sensé contenir des mails et deux sous dossiers, qui est vide; il ne reste que les sous-dossiers, vidés de leurs mails eux aussi.

L’opération de reconstruction ne donne rien. Et pour cause, je constate que les fichiers emx ont totalement disparu de leur emplacement (User/Bibliothèque/Mail/V2/Mailboxes/).

J'opte pour une restauration de ces fichiers depuis une sauvegarde Time Machine. Je relance une reconstruction de la boite aux lettres: sans effet.

Adoption du plan B (vu sur ce forum): suppression des fichiers enveloppe_index, redémarrage du Mac, puis de Mail qui reconstruit toutes les boites aux lettres....sauf celle qui pose problème reste désespérément vide de tous mails. Le pire étant que tous les fichiers emx qui avaient été restaurés, et donc remis au bon emplacement ont à nouveau disparu.

Du coup je ne vois pas quelle est la cause de ce problème, et donc encore moins comment le résoudre. Si vous avez des idées, je suis à votre écoute. Merci par avance.

Mac OS Yosemite sur MBP Pro rétina de 09/15