Disparition d'icônes dans la barre des menus

beliquette

Membre confirmé
13 Octobre 2007
39
1
Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum car tout allait bien avec mon ibookG4 jusqu'à ce que hier....
des icônes ont disparu dans ma barre des menus : l'heure, l'air port, le drapeau... bref:confused: je n'y ai rien compris, mais c'est pas tout, car je ne peux plus démarrer mon antivirus : virus barrier ni iTunes, Quicktime, iChat, entourage, Finale P.A., aMsn.
A chaque démarrage de ces applications, l'ordi me signale que "l'application a quitté inopinémént". Je m'inquiète beaucoup...:(
En revanche, j'ai effectué une détection avec Apple Hardware Test et tout va bien.
Si quelqu'un plus calé que moi peut me donner des infos sur ce qui m'arrive, merci d'avance.
 
On commence par le classique : démarre sur le dvd os x et une fois la langue choisie tu va dans le menu utilitaires -> utilitaire disque puis tu répares les autorisations et le disque, pui tu redémarres.
 
Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum car tout allait bien avec mon ibookG4 jusqu'à ce que hier....
des icônes ont disparu dans ma barre des menus : l'heure, l'air port, le drapeau... bref:confused: je n'y ai rien compris, mais c'est pas tout, car je ne peux plus démarrer mon antivirus : virus barrier ni iTunes, Quicktime, iChat, entourage, Finale P.A., aMsn.
A chaque démarrage de ces applications, l'ordi me signale que "l'application a quitté inopinémént". Je m'inquiète beaucoup...:(
En revanche, j'ai effectué une détection avec Apple Hardware Test et tout va bien.
Si quelqu'un plus calé que moi peut me donner des infos sur ce qui m'arrive, merci d'avance.

vire l'anti-virus après avoir fait ce que SM te dit de faire
cela ne sert à rien, sauf le risque de mettre un peu plus le bordel que prévu
:zen:
 
ça y est j'ai réparé les autorisations (1 ou 2 seulement)et c'est toujours pareil.
J'ai oublié de donner les applications restantes : l'icône virus barrier , celui de Sophos anti-virus que j'ai mis hier en vitesse voyant que l'autre fonctionnait pas pour analyser l'ordi. et le plus étrange, l'icône loupe de spotlight qui clignote à intervalles irréguliers.
Est ce que tout celà pourrait provenir d'un retrait d'iPod trop précipité que j'ai effecuté hier matin alors que tout allait bien??
 
tu jettes ces daubes anti virus

il n'y a pas besoin d'anti virus sur Mac
et certains anti virus sont même des fouteurs de pagaille dans l'OS
 
Si l'icône de spotlight clgnote c'est juste qu'il réindexe tes fifiers.
Tu as réparé le disque en plus des autos ?
 
J'ai peut-être mal compris , il faut démarrer l'installation ou aller dans le CD d'installation Application-utilities-utilitaire de disque??
 
Démarrer sur le disque d'installation. Tu auras un dialogue pour choisir la langue d'installation, puis ensuite tu as accès à l'utilitaire, le truc pratique pour réparer son disque quoi.
 
Démarrer sur le disque d'installation. Tu auras un dialogue pour choisir la langue d'installation, puis ensuite tu as accès à l'utilitaire, le truc pratique pour réparer son disque quoi.

t'as changé d'avatar??? Pour le petite beliquette... L'est amoureux??? :D
roh, on devrait remettre ton compteur à zéro pour l'occasion, un compte tout neuf tout quoi :rateau:

bon ok je sors
 
Bon, toujours rien.
J'ai pourtant bien mis le cd d'installation et ensuite allée dans le dossier applications de ce même cd puis utilities dans le sous-dossier puis utilitaire de disque , l'icône avec le sthétoscope et réparer et vérifier en bas à droite sont grisés.
Lorsque j'y vais depuis l'ordi, je peux au moins vérifier et :
-dans macintosch HD, bitmap du volume nécessite réparation mineure
-dans fujitsu MHV 20....: utilitaire de disque interrompu verification erreur : la tâche sous jascente a signalé un échec à la fermeture.
Si je me suis trompée et qu'il fallait aller dans Install Mac OsX and Bundled Software j'ai bien essayé mais pas trop loin car j'ai peur de perdre mes données.
lorsque je choisis de démarrer avec le cd d'installation on me propose directement le programme avec les licences et tout le blabla.
 
Excuse-moi, mais tu as bien redémarré sur le CD d'installation (soit en cliquant - sur le CD - sur "Installer Mac OS, etc" et en redémarrant / soit en ayant le CD dans ton lecteur et en redémarrant en restant appuyé sur la touche "C") ?
 
J'ai même viré les anti-virus sur vos conseils vleroy et pascalformac. Ca n'a rien changé non plus à part la disparition des icônes en haut dans la barre des menus qui est maintenant très vide...:(
 
Non, j'ai pas fait ça, mais justement est-ce que si je clique sur "installer mac osX" je vais pas perdre ce que j'ai actuellemnt dans mon ordi?
Désolée pour la stupidité de mes questions et merci pour votre patience.
 
Non, j'ai pas fait ça, mais justement est-ce que si je clique sur "installer mac osX" je vais pas perdre ce que j'ai actuellemnt dans mon ordi?
Désolée pour la stupidité de mes questions et merci pour votre patience.

Non pas du tout. SM t'a donné la marche à suivre.

Il n'y a que comme ça que tu peux réparer ton disque. ;)

edit/Dès que tu as choisi la version française, tu cliques sur "Utilitaire de disque" et là tu peux réparer.

re-edit/Une fois que c'est fait, tu quittes "Utilitaire..." et tu choisis ton disque de démarrage (le tien donc).
 
Bon ça y est j'ai réussi à réparer mon disque,(il a fallu le temps...) il y avait en effet une réparation mineure du bitmap du volume.
Malhereusement ça ne m'a pas rendu les icônes de ma barre ni l'ouverture des applications (iTunes, Quicktime, Entourage...)