Disparition d'icônes dans la barre des menus

Bon ça y est j'ai réussi à réparer mon disque,(il a fallu le temps...) il y avait en effet une réparation mineure du bitmap du volume.
Malhereusement ça ne m'a pas rendu les icônes de ma barre ni l'ouverture des applications (iTunes, Quicktime, Entourage...)

Attends d'autres avis mais, à part tout réinstaller, je ne vois pas. :confused:
 
En tout cas je vous remercie déjà de m'avoir appris quelque chose. C'est vraiment très appréciable de trouver un forum vivant et avec de bons conseils et une bonne dose de patience..merci...
Je craque un peu devant ce problème alors je vais profiter du beau soleil de Bordeaux!!!
Je laisse mon problème en suspens, mais je reviendrai....
Merci encore:)
 
Bonsoir, toujours pas d'amélioration...
Après avoir redémarré, je n'ai plus touché à rien et spotlight clignote toujours...
 
coucou

- les icones clignotantes c'est souvent une affaire de SystemUIServer zarbi ou de preferences corrompues
la console indiquera si SystemUIServer crashe

** un test simple

créer un aure compte utilisateur
( preferences systeme / compte /bouton +)
Appelle le genre test mot de passe test
et garde le toujours , ca servira toujours

forte chance que sur cette session là tout baigne

** Avant de réinstaller ( prématuré)

la mesure classique
Appliquer un coup de la derniere combo de ton OS ( ici combo 10.4.10)
Souvent ca redresse un OS sans avoir à réinstaller

là
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
 
Bonjour Pascalformac,

en effet, il y avait bien une histoire de SystemUIServer qui crashe.
Je n'ai pas pu créer un nouveau compte utilisateur, car l'application "préférences système quittait inopinément".
Par contre en appliquant macosXUpdCombo 10.4.10 tout est redevenu dans l'ordre :) et le restera, j'èspère...

Un grand MERCI à vous tous.:up:
 
et enlève ton anti-virus, cela ne peut que mettre la pagaille;)
 
En effet, il y avait des autorisations non correctes.
Pour l'antivirus j'ai aussi tout enlevé, mais n'y en a-t-il vraiment pas besoin sur mac? Le mien a dû détecter 1 ou 2 fois des fichiers infectés...:nailbiting:
 
En effet, il y avait des autorisations non correctes.
Pour l'antivirus j'ai aussi tout enlevé, mais n'y en a-t-il vraiment pas besoin sur mac? Le mien a dû détecter 1 ou 2 fois des fichiers infectés...:nailbiting:

même si ils sont infectés, ils infecteront pas ton mac, le seul risque est de le refourguer à un PC, notamment via les e-mails... Perso, je considère que la protection est personnelle, et donc aucun anti-virus:les pc se débrouillant avec leurs failles:)
 
OK, je viens de lire beaucoup de posts sur les anti-virus qui en viennent à ta conclusion.:D :D
Merci.

sinon il existe des anti-virus juste pour les e-mails. Fais une recherche, tu vas trouver il y en un qui fait référence. Mais perso, chacun sa m...

En revanche, il faut être vigilant aux macros d'office. APr défaut, si tu connais pas, tu n'ouvres pas, et je te conseille vivement dans les préférences d'office si tu es concernée de désactiver l'ouverture automatique des macros.

Enfin, il a été fait état à deux ou trois reprises de vers sur msn, mais là aussi, chez moi, c'est inexistant, msn est mauvais et inutile face à skype et ichat :D donc m'en cogne:cool: