Disparition du DD + craquements = glups!

Elendil

Membre expert
Club iGen
20 Août 2001
1 480
0
Bonjour,
Je rencontre un gros souci avec mon ibook G4 1Ghz 12" 256mo de ram sous 10.3 avec os 9 installé sur la meme partition.
J'avais diablo 2 qui tournait (sous os X) tranquilement je le laisse pandant 2 h tout seule et la le son a commencé à devenir bizarre comme si le disque sautait...
Je redemarre: d'abord ecran bleu puis espèce de flash noir bleu puis icone du dossier OS 9
J'ai essayé pas mal de chose: j'ai rebootté sur cd et l'outil hardware ne voit pas mon DD ??? (ca craint ?)
De plus il émet au début des droles de craquement (le DD ?) et le mode target ainsi que démarrage avec X ne donne rien non plus...
Je précise que l'ordi n'a que 6 mois et pas de chocs intempestifs...
Des pistes ? (ca m'arrangerait)
 
généralement des bruits de craquement d'un DD c'est mauvais signe, ça sent le DD en train de rendre l'ame :rateau:
 
si l'ordi n'a pas 6 mois, tu profites de la garantie. Vas y sans tarder.
 
je ne sais quelles sont les machines démarrant encore sous os9. Mais si tu as un cd bootable os9 cela vaut la peine d'essayer :
- le disque peut apparaitre miraculeusement...
- ou tu peux réinstaller les gestionnaires de disque os9 (je l'ai déjà fait cela m'a permis de "récupérer" un disque).
 
macinside a dit:
les iBook G4 ne peuvent pas booter en Mac OS 9 :siffle:
Je m'en doutais mais... bon.
Cela ne l'aide pas...
 
Je ne sais pas trop quoi faire, il me semble pourtant avoir déja vu des posts avec le symptome crrr-crrr mais je n'arrive pas a les retrouver...
 
Bon ayant entendu le son je dirai que mes crr-crr ne sont pas aussi fort, cependant:
Je n'arrive pas a démarrer ne mode single user,
j'ai pu reinitialiser la NVRAM (ca n'a rien donné)
j'ai reinitialisé le (la?) PMU
En mode target, il voit s'il y a un cd dans le portable, mais impossible de voir ou meme de detecter le DD (Drive 10 diskwarrior utilitaire disque...)

je ne sais plus quoi faire...
Je crois que ca va etre SAV...
Encore des pistes ?