Disparition du dossier "Applications"

morphoas

Membre actif
18 Mai 2007
110
80
J'ai désinstallé une application avec le programme qui lui était joint.

A mon agréable surprise le programme s'est très bien et très proprement désinstallé vu que tout le dossier applications à disparu ... merci beaucoup. :up:

En voulant lancer préférences système un joli point d'interrogation apparait à la place de l'icone ...

J'étais à 2 doigts de redémarrer quand je me suis dit qu'une sauvegarde complète du système pouvait s'avérer utile, y compris de la partition xp. Car si plus de dossier appli plus de bootcamp, non ? C'est donc ce que je suis entrain de faire.

(en plus je vois qu'il interrompt la copie de sauvegarde parce qu'il trouve un éléments déjà existant ... non vraiment c'est super :up: )

J'aurais voulu vos conseils sur les quelques manip à faire (et surtout ne pas faire) pour remédier à la situation.

En plus j'avais posté il y a quelques minutes un message dans les FAQ du forum bootcamp pour savoir s'il était possible de réinstaller l'osx sur sa partition déjà existante sans en modifier la taille et sans toucher à celle d'xp. Je repose donc la question ici, désolé.

Merci pour vos conseils ...

(je retourne à ma sauvegarde ... s'il veut bien la faire )
 
J'ai désinstallé une application avec le programme qui lui était joint.

A mon agréable surprise le programme s'est très bien et très proprement désinstallé vu que tout le dossier applications à disparu ... merci beaucoup. :up:

En voulant lancer préférences système un joli point d'interrogation apparait à la place de l'icone ...

J'étais à 2 doigts de redémarrer quand je me suis dit qu'une sauvegarde complète du système pouvait s'avérer utile, y compris de la partition xp. Car si plus de dossier appli plus de bootcamp, non ? C'est donc ce que je suis entrain de faire.

(en plus je vois qu'il interrompt la copie de sauvegarde parce qu'il trouve un éléments déjà existant ... non vraiment c'est super :up: )

J'aurais voulu vos conseils sur les quelques manip à faire (et surtout ne pas faire) pour remédier à la situation.

En plus j'avais posté il y a quelques minutes un message dans les FAQ du forum bootcamp pour savoir s'il était possible de réinstaller l'osx sur sa partition déjà existante sans en modifier la taille et sans toucher à celle d'xp. Je repose donc la question ici, désolé.

Merci pour vos conseils ...

(je retourne à ma sauvegarde ... s'il veut bien la faire )

Les désintalleurs qui travaillent proprement, déplacent à la corbeille tous les éléments qu'ils désinstallent.... mais vu le travail de sagoin que tu nous décris (suppression du dossier Applications!! :eek: ), je crains que ton seul espoir qoit à recherche du côté des softs type Data Rescue, File Salvage, ....
 
Les désintalleurs qui travaillent proprement, déplacent à la corbeille tous les éléments qu'ils désinstallent.... mais vu le travail de sagoin que tu nous décris (suppression du dossier Applications!! :eek: ), je crains que ton seul espoir qoit à recherche du côté des softs type Data Rescue, File Salvage, ....

C'est ce que je pensais aussi, mais la corbeille est vide

DarkOrange m'a signalé que réinstaller le système ne pose pas de problème je vais donc me diriger vers ça.

Merci pour tes pistes :up:
 
J'étais tombé une fois sur un post qui indiquait les différents éléments à sauvegarder pour retrouver ses prefs mails, itunes, etc..

Je n'arrive pas à le retrouvé (et j'ai fait une recherche, même plusieurs ;) )

Mais en gros si je prends tou mon dossier "utilisateurs" je suis bon ?
 
T'es-tu assuré que le dossier "Applications" a bel et bien été supprimé et non... renommé ou déplacé, plutôt ? As-tu vérifié en particulier l'espace disponible sur ton disque dur (ou plutôt ta partition Mac Os X) : celui-ci a-t-il augmenté ? Si ce n'est pas le cas, lance une recherche Spotlight avec le nom d'une ou deux applications, tu auras peut-être de bonnes surprises...
 
T'es-tu assuré que le dossier "Applications" a bel et bien été supprimé et non... renommé ou déplacé, plutôt ? As-tu vérifié en particulier l'espace disponible sur ton disque dur (ou plutôt ta partition Mac Os X) : celui-ci a-t-il augmenté ? Si ce n'est pas le cas, lance une recherche Spotlight avec le nom d'une ou deux applications, tu auras peut-être de bonnes surprises...

Oui j'ai fait tout ce que tu as dit, et effectivement après la désinstallation miracle j'avais quelques gigas de plus sur le DD ... j'aurais aimé avoir les bonnes surprises dont tu parles :)

De toute façon maintenant tout a été réinstallé ... mince, mine de rien ça m'a pris quasiment toute l'après-midi :mouais:
J'avais pas vraiment prévu ce contre-temps ... va falloir bosser toute la nuit maintenant :mouais:

Juste pour information, c'était quoi cette application effaceuse ? :D

C'est Maya la coupable :mad: Que toutes les foudres de l'apocalypse s'abatte sur elle !!
Mais bon je l'ai déjà réinstallée, comme quoi on pardonne vite :love:
 
C'est Maya la coupable :mad: Que toutes les foudres de l'apocalypse s'abatte sur elle !!
Mais bon je l'ai déjà réinstallée, comme quoi on pardonne vite :love:

Et en la réinstallant, elle ne t'a pas écrasé le dossier Applications en le remplaçant par un nouveau dossier Applications de contenant qu'elle?

Moi à sa place, c'est ce que j'aurais fait!
:rolleyes:

Trêve de plaisanterie... j'espère que tu as signalé ce méga-bug du désintalleur à l'éditeur de Maya!
 
Nouvelle machine ????? nouveau mac ??????

Parce que si on a un nouveau mac rien qu'en devant réinstaller le système ! j'y vais :):D :D :D :D

Ils ont bien précisé : "Avec la configuration de votre choix ..."

De plus je peux attendre la sortie de Léopard pour faire valoir cette proposition ...

:) ;) :D
 
Salut :)
je l'ai installé hier Maya 8.5 PLE (annoncé en page d'acceuil), mais j'ai demandé a ce qu'il soit installé dans un autre dossier (sur un autre disque meme)

et tu l'as desinstallé avec Autodesk uninstaller?
Si oui, je vais faire gaffe quand je vais le desinstaller!
Edit: le desinstallateur fourni avec Maya ne trouve pas les paquets, je devrai donc faire une desinstall a la main ;)
 
C'est moins cher d'acheter le Mac. :(

Ca depend... Pharmacos a un MacBook... la license Maya est a 1000€ (sans etre unlimited)
Si Maya deconne comme indiqué si dessus, il demande la nouvelle machine (etrange comme demarche quand meme je trouve de la part de Autodesk) La, il demande un MacPro en justifiant que c'est pour profiter pleinement de Maya. Autodesk doit bien pouvoir faire :D
Dans le cas ou ca ne passe pas, tu as 'gagné' une license de Maya (1000€) plus le prix de ton mac (mais ca, ca peut faire un moment que tu l'as)
Voila, c'est comme ca que je ferai si je voulais donner des remords (ils en ont?) a Autodesk :D
 
Ca depend... Pharmacos a un MacBook... la license Maya est a 1000€ (sans etre unlimited)
Si Maya deconne comme indiqué si dessus, il demande la nouvelle machine (etrange comme demarche quand meme je trouve de la part de Autodesk) La, il demande un MacPro en justifiant que c'est pour profiter pleinement de Maya. Autodesk doit bien pouvoir faire :D
Dans le cas ou ca ne passe pas, tu as 'gagné' une license de Maya (1000€) plus le prix de ton mac (mais ca, ca peut faire un moment que tu l'as)
Voila, c'est comme ca que je ferai si je voulais donner des remords (ils en ont?) a Autodesk :D

Allez c'est bien parce que je suis un gentil et que je n'ai pas envie de faire un pari sur 1000€ :D:D:D
 
Tu peux prendre la version PLE de Maya, mais bon, chez moi le desinstallateur ne fonctionne pas (mais bon, c'est une version gratos)
Tu payes, je paye (Tu sautes, je saute :rolleyes: :mad: ) :D