Disparition du noir écran G4

Scakiana

Membre enregistré
1 Juin 2007
2
0
Bonjour!
Je suis dans la panique depuis deux jours, tout le noir de mon écran a disparu pour être remplacé par un rouge scintillant, voire rose certaines fois...

Une image vaut mieux qu'un long discours , alors :

http://img77.imageshack.us/img77/3792/image1ze0.png (écran de base après réinstallation du système)

http://img502.imageshack.us/img502/4720/image3sk3.png (paysage d'orage avec pas mal de noir, qui ici sont rouges...)

J'ai réinstallé Tiger, tout formaté, tenté de changer quelque chose au niveau des couleurs dans les préférences système... rien à faire.
N'étant pas vraiment une brute en informatique, je m'adresse à vous pour résoudre ce problème, qui est apparu sans prévenir (le portable n'est pas tombé, n'a pas pris de coup, n'a pas gelé ou surchauffé... comprend pas.)

Merci d'avance à ceux qui pourront (peut-être) régler mon problème!
 
Sur tes captures en tout cas le problème n'apparaît pas, elles sont parfaites.

Il y a peut-être un mauvais contact au niveau de l'écran, de la nappe de connexion vidéo, si tu as la possibilité, essaye de tester en branchant un écran externe sur ton portable.
 
en effet les captures ne sont mauvaises que sur mon écran :)

J'ai testé, et avec un projecteur video l'écran est parfait, normal. Ce serait donc un mauvais contact? Comment puis-je résoudre le problème? Je dois l'amener chez un réparateur?
 
en effet les captures ne sont mauvaises que sur mon écran :)

J'ai testé, et avec un projecteur video l'écran est parfait, normal. Ce serait donc un mauvais contact? Comment puis-je résoudre le problème? Je dois l'amener chez un réparateur?

Oui si l'image est parfaite en sortie vidéo, c'est que la carte vidéo est ok. Donc mauvais contact entre la carte vidéo et l'écran.

Je pense que la meilleure solution dans ce cas là est de l'apporter à un réparateur, car réparer soi-même ne doit pas être évident, malgré qu'il suffit peut-être juste de ressouder correctement un câble... A toi de voir si tu as le courage de démonter :)