Disparition Icônes dans Finder

VALMAR

Membre confirmé
31 Décembre 2006
21
0
Bonsoir,
Lorsque je clique sur l'icône du Finder, je constate avec stupeur que toutes les icônes ont disparu, sauf le dossier Images. Il n'y a plus de "Maison", plus de dossiers "Applications", ni "séquences", ni "musique", etc...
En revanche, tous sont présents à différents endroits... Mais si j'essaye d'utiliser front row par exemple, il ne trouve plus les films.
Je n'y comprends rien. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Je suis en 10.4.11
 
Pour commencer tu as touché à quelque chose? Par exemple renommer le dossier petite maison?

Et tout est bien à sa place dans le dossier "petite maison"?

Non, je n'ai touché à rien. Ce qui arrive de temps en temps, c'est que la souris s'emballe toute seule et touche par inadvertance des dossiers. Il me semble que c'est ça qui est arrivé. Quelquefois je suis même obligé de redémarrer car je ne m'en sors pas. Autrement tous les dossiers sont présents.
 
Non, je n'ai touché à rien. Ce qui arrive de temps en temps, c'est que la souris s'emballe toute seule et touche par inadvertance des dossiers. Il me semble que c'est ça qui est arrivé. Quelquefois je suis même obligé de redémarrer car je ne m'en sors pas. Autrement tous les dossiers sont présents.
Alors si tout est à sa place dans le dossier petite maison pas de problème, il suffit de glisser les dossiers que tu veux dans la barre latérale du Finder.

Tu n'as donc rien perdu? Aucune musique, image, vidéo...


Et pour la souris ce n'est pas normal, tu utilises quoi comme modèle?
 
  • J’aime
Réactions: anneee
Alors si tout est à sa place dans le dossier petite maison pas de problème, il suffit de glisser les dossiers que tu veux dans la barre latérale du Finder.

Tu n'as donc rien perdu? Aucune musique, image, vidéo...


Et pour la souris ce n'est pas normal, tu utilises quoi comme modèle?

Merci pour ta rapidité ! En fait, j'essayais de déplacer les dossiers directement dans le Finder. Mais ça ne marchait pas. Avec ton conseil, j'ai déplacé d'abord la maison et après j'ai pu remettre les autres dossiers. En revanche, j'ai perdu le dossier "Séquences" spécifique (celui avec le petit dessin d'un clap de ciné). J'ai toujours mes films dans un dossier appelé "séquences" mais qui n'est pas celui-ci (je ne sais pas si je me fais bien comprendre). Du coup, je ne peux toujours pas utiliser Front Row.

Quant à la souris, c'est celle qui avait été livrée avec l'iMac : je crois que c'est la souris filaire Mighty Mouse.
 
Edit : A priori, ça remarche. C'est bizarre : en tentant une nouvelle fois de redéplacer le dossier "Séquences" dans la barre du Finder, il s'est retransformé avec l'icône du Clip de cinéma :confused:...et ça remarche avec Front Row.
Pour moi ça reste un mystère. En tout cas, Deepdark merci de ton aide.
Cordialement