10.14 Mojave Disparition mots de passe safari et trousseau

Tub86

Membre confirmé
28 Août 2017
19
0
34
Bonjour à toutes et à tous ! :D

Je suis sur MasOS Mojave 10.14.1, un MacBook Pro (13 pouces, 2016).

Depuis ce matin, je n'ai plus aucun mot de passe enregistré, que ce soit dans les "mots de passe" dans Safari, ou dans le "trousseau d'accès". :banghead:

Je n'ai lancé aucun "nettoyage" via CCleaner. Je le lance manuellement de temps en temps, mais ça fait bien 2-3 mois que je ne l'ai pas lancé.
J'ai aussi "CleanMyMac" qui me permet de désinstaller certains logiciels, de nettoyer / vider ma RAM de temps en temps. Pareil, il ne fonctionne qu'en manuel et ne lance pas de nettoyage par lui même.
L'antivirus installé est: Avast... Oui, un antivirus gratuit qui fait son boulot et me satisfait ^^

D'où peut venir ce problème de disparition soudaine des mots de passe? J'en ai vraiment un bon nombre, et tous ont disparus... Via mon iPhone aussi je les utilisais, mais maintenant, il n'y a plus moyen d'y avoir accès ! Et ma sauvegarde TimeMachine date un petit peu... Bons nombres de ses mots de passe ont été modifiés.

Ma "liste" de mots de passe a-t-elle pu être dérobée?
Comment prévenir pour que ce problème ne se reproduise plus?
Et que pensez vous d'installer ou gérer mes mots de passe via un gestionnaire tel Que DashLane par exemple?

Je peux fournir un rapport "EtreCheck" si vous voulez ^^

Merci d'avance pour vos réponses prochaines !!

[Edit] : Dans safari, j'ai ré-enregistré certains mots de passe, mais quand je vais dans "Safari" -> "Préférences" -> "Mots de passe" j'ai le message "Aucun mot de passe enregistré", alors que je viens juste d'en enregistrer plusieurs !!!

Bonne journée :coucou:
 
Dernière édition:
Salut,

As-tu essayé de te déconnecter de ta session et de te logger à nouveau ?

Merci pour ta réponse !
J'ai redémarré, fermé La session, eteint et rallumé: ça a changé juste le fait que je peux enfin à nouveau enregistrer mes mdp ! A commencer par celui de macg.co ^^

Mais d'où peut venir ce problème...?
 
Je n'ai lancé aucun "nettoyage" via CCleaner. Je le lance manuellement de temps en temps, mais ça fait bien 2-3 mois que je ne l'ai pas lancé.
J'ai aussi "CleanMyMac" qui me permet de désinstaller certains logiciels, de nettoyer / vider ma RAM de temps en temps. Pareil, il ne fonctionne qu'en manuel et ne lance pas de nettoyage par lui même.
L'antivirus installé est: Avast... Oui, un antivirus gratuit qui fait son boulot et me satisfait ^^
Je vais être très radical, dans ton cas de figure, tu vires illico presto ces 3 saloperies cochonneries qui provoquent plus de dysfonctionnements que de produire du bien ! Le dernier étant Avast qui monopolise une tonne de processus en ralentissant énormément ton Mac et le pire est qu'il ne te protège de rien !

On ne joue pas à l'apprenti sorcier, on quitte cette mauvaise habitude de Windosien avec une bardée de machins qui ne protège de rien et tout ira nettement mieux. Pour la gestion de la mémoire, cela belle lurette que macOS s'en charge tout seul en la redistribuant quand c'est nécessaire... https://support.apple.com/fr-fr/HT201464

En cas de problème, installes et lances Malwarebytes, un clic sur Scan Now et il devrait faire le ménage. Pour éviter les PUBS intempestives tu installes uBlock Origin dans tous tes navigateurs et là tu pourras respirer. Le lien générique pour les autres navigateurs... https://www.ublock.org. Si tu as Adblock et Adblock+, tu les vires aussi, ils laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer et uBlock sera bien meilleur.
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum
et


Tu peux virer ces deux fléaux de ton Mac ! ( qui ne servent à rien )

Installe plutôt Onyx ou Maintenance ici

Je vais être très radical, dans ton cas de figure, tu vires illico presto ces 3 saloperies cochonneries qui provoquent plus de dysfonctionnements que de produire du bien ! Le dernier étant Avast qui monopolise une tonne de processus en ralentissant énormément ton Mac et le pire est qu'il ne te protège de rien !

On ne joue pas à l'apprenti sorcier, on quitte cette mauvaise habitude de Windosien avec une bardée de machins qui ne protège de rien et tout ira nettement mieux. Pour la gestion de la mémoire, cela belle lurette que macOS s'en charge tout seul en la redistribuant quand c'est nécessaire... https://support.apple.com/fr-fr/HT201464

En cas de problème, installes et lances Malwarebytes, un clic sur Scan Now et il devrait faire le ménage. Pour éviter les PUBS intempestives tu installes uBlock Origin dans tous tes navigateurs et là tu pourras respirer. Le lien générique pour les autres navigateurs... https://www.ublock.org. Si tu as Adblock et Adblock+, tu les vires aussi, ils laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer et uBlock sera bien meilleur.

Merci pour vos réponses !
Tout ça a évidemment été viré! De mauvaises habitudes...
uBlock est déja installé. J'ai ajouté MalwareBytes, et OnyX.

Autre soucis que je viens de constater: le TouchID qui n'a plus aucune empreinte... Je dois les ré-enregistrer... C'est âs très long a faire, mais Que ça disparaisse comme ça, d'un coup aussi, c'est bizarre...
 
Bonjour à toutes et à tous !

Le problème vient de se renouveler... J'ai encore une fois perdu tous mes mots de passe ! Mon TouchID est intacte...
A quoi cela peu être du...? Si ça Le fait toutes les semaines, ça va pas le faire!

Avez vous des solutions...?

Merci
 
Bonsoir,

Affaire résolue: changement du mot de passe de session, et changement du mot de passe d'iCloud également. Tout refonctionne normalement maintenant.

Bonne soirée à tous :)