Disparition Tbl de Bord Son sous MacOS 9.1

gao

Membre actif
20 Mars 2000
109
0
Visiter le site
Le tableau de bord "SON" disparait : configuration New G4 667Mhz - MacOs9.1.
Je ne l'ai pas désactivé par erreur, il a bel et bien disparu. J'ai fait une recherche sur tout le disque dur : introuvable. Je l'ai récupéré sur un autre poste, j'ai réinstallé le système hier, mais ce matin je me suis aperçu qu'il a à nouveau disparu. Par contre je n'ai pas pu trouvé à quel moment il disparaît.
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parlé de ce problème ?
 
j'ai eu le même problème : un beau jour, j'ai voulu ouvrir ce tableau de bord, mais il avait disparu...
je l'ai réinstallé (uniquement le tdb) à partir du cd d'install de Mac OS 9.1, et depuis, plus de problème...
ça ne fait pas beaucoup avancer l'affaire, mais bon, ça fait toujours un témoignage de plus...

(ma config : g3/266 DT, 256, dd IDE 4 Go interne et SCSI 9 Go externe)
 
idem, il y a pas longtemp que je m'en suis aperçu (sur g4 400 mac os 9.1)

------------------
la musique sur mac c'est aussi le mp3 !

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
et alors?
tu pourrais être moins mystérieux bernard53
t'as une idée du dépatouillage?
<HR></BLOCKQUOTE>

Il n'est pas question d'être mystérieux, je l'ai simplement lu (que l'installation de QT 5 supprimait purement et simplement le tableau de bord Son) sur le serveur de news fr.comp.sys.mac . Personne n'avait dit avoir fait l'installation de QT 5, voila le pourquoi de ma question. Et si je me souviens bien je crois que Guy y fait brièvement allusion sur les forums de MacPlus. Je n'ai pas d'idée de dépatouillage si ce n'est de faire une sauvegarde du tableau de bord Son ou de le réinstaller comme l'a fait FredG3.
Désolé de n'avoir pu reposter plus tôt.

Salutations.

Je viens de retrouver l'url du forum MacPlus parlant de ce problème : http://www.macplus.net/news/technique/msgtechnique00/31208.shtml



[Ce message a été modifié par Bernard53 (edited 22 Juin 2001).]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
salut Bernard53 pas mal pris mon post?

@+
<HR></BLOCKQUOTE>

pôôôôôôô du tout !!!

À propos pour l'idée de dépatouillage : sur le CD Restauration de logiciels fourni avec le Mac (iMac Restore CD dans mon cas) il y a un dossier nommé Configurations qui contient l'image disque du Mac (iMac HD.img document DisK Copy, toujours dans mon cas), il suffit de monter cette image disque sur le bureau par double-clic et d'aller chercher le tableau de bord Son pour le recopier sur le disque dur.

Salutations.

 
ouais ouais
j'lai mis en triple!!!
ya personne qui pourrait tirer les oreilles de Steve?
ça marche!
à signaler les icones devant les noms ont changé de tête!
shocked.gif

@+