Disparition

*koala*

Membre enregistré
7 Juin 2005
3
0
44
Bonjour a tous,

j'ai toujours eu un PC mais j'ai un iBook depuis quelques jours.
Je suis tres novice dans le monde Mac et je m'en excuse par avance...

Bref, j'etais tres contente de mon Mac quand cet aprem j'ai du faire une fausse manip (je crois qu'il est possible que j'ai deplace l'icone en forme de maison ou le dossier du meme nom qui se trouve dedans) et j'ai perdu ma configuration: j'ai toujours mon icone en forme de maison qui s'appelle "Koala" (avec dedans un dossier du meme nom) mais apres avoir redemarre ma machine:
-le clavier qwerty ecrit comme un azerty (comme lorsque je l'ai allume la toute premiere fois)
-quand j'ouvre mail, il me demande de le configurer comme si je ne m'en etais jamais servie, ce qui n'etait pas le cas
-quand j'ouvre safari, il s'ouvre lui aussi comme si je ne m'en etais jamais servie avec les onglets qui viennent avec le Mac quand on l'achete et les miens ont disparus
-idem pour tout le reste (fond d'ecran, ecran de veille etc...)


Je voudrais savoir s'il vous plait comment retrouver mon Mac comme avant, avec la configuration que je lui avais donnee?? Je suis sure que tout est cache qq part!

Juste 2 choses:
-les photos que j'avais dans iPhoto sont toujours la, mais elles sont toutes blanches, comme vides, je ne peux pas les voir, mais elles sont la...
-je n'ai rien efface ou mis a la corbeille, je pense que tout est bien la, mais je ne sais pas comment le retrouve ( a vrai dire, je ne sais pas trop ce que je dois chercher, et puis je suis tres habituee a Windows Explorer et je suis assez destabilisee de ne pas voir les memes arborescences)

Bref, je ne sais vraiment pas comment faire!

Merci par avance de votre aide a tous!!
 
Bonjour,
ta maison se trouve normalement dans "/Users". Si quand tu te connectes, Mac OSX ne trouve pas le repertoire correspondant a l'utilisateur courant, il en cree un nouveau, vide. C'est ce qui a du t'arriver.