Disparition

*koala*

Membre enregistré
7 Juin 2005
3
0
44
Bonjour a tous,

j'ai toujours eu un PC mais j'ai un iBook depuis quelques jours.
Je suis tres novice dans le monde Mac et je m'en excuse par avance...

Bref, j'etais tres contente de mon Mac quand cet aprem j'ai du faire une fausse manip (je crois qu'il est possible que j'ai deplace l'icone en forme de maison ou le dossier du meme nom qui se trouve dedans) et j'ai perdu ma configuration: j'ai toujours mon icone en forme de maison qui s'appelle "Koala" (avec dedans un dossier du meme nom) mais apres avoir redemarre ma machine:
-le clavier qwerty ecrit comme un azerty (comme lorsque je l'ai allume la toute premiere fois)
-quand j'ouvre mail, il me demande de le configurer comme si je ne m'en etais jamais servie, ce qui n'etait pas le cas
-quand j'ouvre safari, il s'ouvre lui aussi comme si je ne m'en etais jamais servie avec les onglets qui viennent avec le Mac quand on l'achete et les miens ont disparus
-idem pour tout le reste (fond d'ecran, ecran de veille etc...)


Je voudrais savoir s'il vous plait comment retrouver mon Mac comme avant, avec la configuration que je lui avais donnee?? Je suis sure que tout est cache qq part!

Juste 2 choses:
-les photos que j'avais dans iPhoto sont toujours la, mais elles sont toutes blanches, comme vides, je ne peux pas les voir, mais elles sont la...
-je n'ai rien efface ou mis a la corbeille, je pense que tout est bien la, mais je ne sais pas comment le retrouve ( a vrai dire, je ne sais pas trop ce que je dois chercher, et puis je suis tres habituee a Windows Explorer et je suis assez destabilisee de ne pas voir les memes arborescences)

Bref, je ne sais vraiment pas comment faire!

Merci par avance de votre aide a tous!!
 
Bonjour,
ta maison se trouve normalement dans "/Users". Si quand tu te connectes, Mac OSX ne trouve pas le repertoire correspondant a l'utilisateur courant, il en cree un nouveau, vide. C'est ce qui a du t'arriver.
Cherches sur ton disque a l'aide du nom d'un fichier se trouvant dans ton ancien repertoire ou avec "koala", tu devrais le retrouver. Et alors recopie le repertoire Library dans ton nouveau repertoire, de-log toi et re-log toi. Tu devrais retrouver tes configuration Mail et autres.
 
Bonjour,

merci beaucoup de m'aider, j'en ai bien besoin!

Alors, j'ai cherche sur mon disque (avec Finder) ce que j'avais pu avoir "avant". J'ai cherche des photos, une adresse email, etc... Tout a l'air d'etre a sa place: tout est dans "Koala", mon dossier avec la maison. Pourtant rien ne marche comme avant...

J'ai aussi chercher"Library" avec Finder, et Finder trouve un seul dossier de ce nom la qui se trouve lui aussi dans "Koala" avec la maison.
En revanche, quand j'ai voulu copier-coller ce dossier Library dans un sous dossier de "Koala avec la maison pour icone" qui s'appelle lui aussi "Koala" mais qui a une icone de dossier, alors le mac m'a dit qu'il y avait a cet endroit deja un autre dossier du meme nom mais plus ancien et il m'a demande si je voulais le remplacer par le nouveau.
Ne sachant pas si ce serait une betise, j'ai dit non.

Bref, je dois avoir donc 2 dossiers Library:
-un dans Koala(maison)
-un dans Koala(maison) > Koala (dossier)

Ce second Library (qui serait plus ancien) en revanche je ne le trouve pas par le Finder.
Dois-je le chercher (comment?) ou dois je le remplacer par le Library que j'ai sous la main?

Toute aide est vraiment tres appreciee, merci, merci...
 
Petite precision!
J'ai regarde les infos sur le Library que je trouve a l'aide de Finder:
-emplacement: /Users/Koala
-date de creation: hier, a l'heure ou mes problemes ont commence

J'imagine donc que le second Library que j'ai apparement dans Koala>Koala est celui qui me faudrait. Comment le recuperer si il n'apparait pas dans le Finder?

Merci pour tout!