dispersement du bureau

flymooh

Membre confirmé
17 Juin 2007
21
0
Bonjour !

Je rencontre un petit souci depuis quelques temps avec mon macbook. Lorsque je lance une application en plein écran comme un jeu ou parfois même des vidéos, quand je reviens sur mon bureau, tous les élément sont éparpillés n'importe où...
Ca me le faisait il y a quelques temps et lorsque j'ai fait la mise à jour de Mac OSX il y a 2, 3 semaines ça s'était rétablit.
Mais voilà ça recommence depuis hier, je suis obligée de ranger et re alligner toutes mes icône lorsque je sors d'un jeu, c'est assez embetant même si je reconnais tout à fait qu'il y a bien plus grave :rateau:

Les premières fois où ça me le faisait, les disques durs (machintosh HD et WINDOWS) se déplaçaient souvent que tous les 2 et dorénavant c'est surtout les autres icônes...

Voilà si certains d'entre vous aurait expériencé le même souci ou juste avoir une idée d'où ça peut venir ça serait sympa.

Merci!
 
Rien de bien grave en effet…

Pour les déplacement des disques durs c'est souvent du au fait qu'un fichier sur le bureau est trop proche de ceux-ci…

Maintenant bien des jeux modifiant la résolution peuvent aussi provoquer cette désorganisation…

Un bureau encombré pouvant provoquer des ralentissements du finder je ne saurais que te conseiller de créer un dossier sur celui-ci, dossier dans lequel tu glisses tout ce qui arrive dessus en attendant rangement ou élimination…

Tu positionnes ce dossier à l'opposé des DD et plus rien ne bougera ormis ce dossier… :cool:
 
D'accord je vais essayer ça alors, faire un peu de rangement c'est toujours une bonne chose... :D

Merci beaucoup pour ta réponse complète et rapide en tout cas!