disponibilité de la MAJ 10.1

M

Membre supprimé 2

Invité
Je suis à Bordeaux. J'ai téléphoné à pas mal de revendeurs ce matin. Un seul aura des MAJ, et seulement 50 copies !!!!

Un petit calcul à la con : les revendeurs bordelais doivent couvrir en gros 1 200 000 habitants. Si là dedans il y a 1% de possesseurs de Mac, et parmi ces derniers 10% d'éligibles pour la MAJ (à la fois les acheteurs de la 10.0 et ceux qui l'ont eu pré-installée sur des Mac), cela fait un besoin de 1200 copies mini, et il y en aura 50 !!!

Evidemment, et c'est normal, IC ne veut les donner qu'à ceux qui ont acheté OS X ou un Mac dernièrement chez eux, et cela fait déjà plus de 50 !!!

Quant à la FNAC, Apple France a refusé de les autoriser à fournir la MAJ, sous pretexte qu'ils n'étaient pas revendeurs exclusifs Apple. Les négociations continuent, m'ont-ils dit ...

Apple se fout du monde !

Je suis allé posté illico ce qui précède sur le feedback US, et je vous invite à en faire autant. J'ai aussi envoyé des mails à des gens d'Apple que je connais. Malheureusement, mon camarade de promo Thomas Lot n'est plus chez Apple, sinon je l'appelais ce soir !

Bon, maintenant, si quelqu'un d'entre vous arrive à mettre la main sur un CD officiel et dispose d'un graveur, qu'il m'envoie SVP un e-mail privé, je suis sûr que nous aurons des tas de choses à nous dire
grin.gif
 
Ce que tu dis concernant la distribution de Mac OS 10.1 m'étonne. Non pas qu'il y ait si peu d'exemplaires distribués, et en particulier en province, mais concernant la FNAC. Les vendeurs que j'ai pu interroger m'ont assuré qu'on leur livrerait la mise à jour samedi ou lundi. En fait, je pense que les exemplaires risquent d'arriver au fur et à mesure, — « du 29 septembre au 21 octobre 2001 », précisent-ils, — mais surtout qu'ils font tout pour qu'on la trouve gratuitement le moins facilement possible, — « dans la limite des stocks disponibles », disent-ils encore, — afin qu'on soit contraint de la leur payer 135 FF. Ce qui m'agace surtout, c'est qu'on ne puisse pas la télécharger. Enfin, nous te rendrons compte, les uns et les autres, de notre chasse de demain.

Bon courage quand même,

Antiphon