Disponibilité des nouveaux MBP 15"

manumac

Membre confirmé
29 Avril 2002
74
1
Bonjour,

J'ai l'impression qu'il y a des problèmes de disponibilité sur les Macbook Pro 15". Je commence à regarder pour acheter, et partout ou j'ai appelé sur Paris, seul le 17" est dispo. Même sur l'Apple Store, le délai de livraison est à 7 jours.
Y aurait-il un problème d'approvisionnement sur les écrans LED ?
 
Ben ces nouveaux MacBook Pro 15" s'arrachent comme des petits pains, plusieurs vendeurs (dont un ami) me l'ont dit... ;)
 
C'est clair...

Dans le magasin où je l'ai commandé, il n'avait que le nouveau 17" en démonstration, tous les 15" Santa Rosa sont partis en vente.

Je pense qu'ils auraient quand même pu en garder un pour eux, pour montrer aux clients les nouveaux écran LED, mais bon...

De toute façon, j'avais déjà vu la bête sur ce forum avec toutes les superbes photos des switchers!!!

:up:
 
Hé hé... Malheureusement, je ne l'ai pas encore... :(

Je croise les doigts pour cette fin de semaine ou samedi.

:cool:
 
'lut,

De mon côté, j'ai commandé chez un revendeur (DXM à Nantes) un MBP15" avec l'option 160Go à 7200tr/mn : commande passée le 6 juin, partie le lendemain, et toujours pas de nouvelles :hein:
Selon le revendeur, la bête n'a toujours pas quitté les chaînes de montage car ils n'ont aucune info sur une éventuelle prochaine expédition...

Question au passage : pensez-vous qu'Apple favorise son Store au détriment des revendeur concernant les délais de livraison ?

Finalement, qui a déjà reçu son MBP15" ??? Est-ce simplement l'option 160Go@7200tr/mn qui retarde l'affaire ?
 
Question au passage : pensez-vous qu'Apple favorise son Store au détriment des revendeur concernant les délais de livraison ?
Perso, j'ai tendance à penser l'inverse. A mon avis, Apple favorise les gros revendeurs qui commandent de gros volumes, plutôt que le client lambda qui commande sur l'Applestore. Mais cela n'engage que moi.

Finalement, qui a déjà reçu son MBP15" ??? Est-ce simplement l'option 16Go@7200tr/mn qui retarde l'affaire ?

Oui, si tu prends des options, cela rallonge les délais, malheureusement.
 
Au moment de ma commande, j'ai demandé quel était le délai si je voulais la version 7200tr/mn du disque de 160Go et là, le revendeur m'a sorti que le délai passait de 7 jours à 3 à 4 semaines... :eek:

Pour moi c'était niet, je n'aurais pas pu attendre 1 mois ma commande.

Je comprend maintenant pourquoi il est difficile de changer soi-même le disque dur d'un MacBook Pro si il faut 2 semaines à l'usine Apple pour faire une manip similaire... :D

Peut-être prélèvent-t-ils sur des stocks disponibles?
 
normal pour les 15 qu'ils s'arrachent autant!!!!

C'est le meilleur rapport qualité prix du marché!!! taille idéale pour bouger, performances idéales, le 17' étant bcp trop cher pour ds performances très peu supérieures!!!!!!!!

Moi je l'ai reçu au bout de 15 jours via le site apple store:sleep:
 
Je vient de commandé mon macbookpro 15" a l'instant :p super contant mais bon "Délai estimé de livraison: 20 Jul, 2007 - 23 Jul, 2007 " j'espère que je l'aurai avant quand même! :)
 
Je vient de commandé mon macbookpro 15" a l'instant :p super contant mais bon "Délai estimé de livraison: 20 Jul, 2007 - 23 Jul, 2007 " j'espère que je l'aurai avant quand même! :)

Et bien moi qui part en vacances le 29 juillet et jusqu'au 10 août, je pense que je vais commander mon MBP la veille du départ pour l'avoir à mon retour. Mais je pense passer par un revendeur et non par le store. J'ai trop peur qu'il arrive avant moi et qu'il reparte en arrière :p
 
merci! Je vais sûrement avoir besoin de vous au début :) normalement c'est simple un mac... :)
oh juste une question, j'ai un ipod au format windows, sa va marcher avec un mac? car je vais sûrement switcher entre les 2
 
'lut,

Je reviens sur ce "vieux" post : mon MBP 15" 2.4GHz 160Gb@7200tr/mn commandé le 6 juin n'a toujoiurs pas été livré, et je n'ai aucun délai annoncé par mon revendeur (DXM), ni par Apple d'ailleurs.
Ci-dessous la réponse d'Apple à la demande de renseignement de DXM concernant le retard :
La manufacture m'indique qu'elle est en attente d'un composant, dont le fournisseur lui-même
en rupture de stock, n'a pas encore été en mesure d'indiquer une date de livraison de ce composant.
Donc dans l'immédiat je n'ai hélas aucune visibilité sur une date estimée de départ en livraison de
cette unité.
Quelqu'un a eu dernièrement des échos allant dans le même sens ?
Merci d'avance. Ca commence à faire un peu long... :mad:
 
Oui, certains sites en ont parlé, il y a une rupture de stock concernant les dalles. Et le fait d'avoir pris le disque à 7200 t/min ne fait que rallonger encore le délai.

Quand on sait en plus, que la demande est forte concernant ce portable, il va falloir t'armer de patience...
 
Hello, en effet , j'ai commandé un MBP 15" 2.4 le 04/07 a mon revendeur (macTribu/iTribu) sur montpellier, tjrs aucune nouvelle sur un quelconque delais, il ont recu en début de semaine derniere quelques 15" 2.2 et 17" mais les 2 seuls 15" 2.4 avaient deja des aquereurs ayant commandé avant moi.. :( Et la semaine prochaine je ne suis a l'étranger et j'ai peur qu'il arrive a se moment :(
 
Hello, vous me faites peur.....je viens de commander un MBP 15', 2.4 avec le disque dur à 7200 t/m, et le vendeur m 'assuré qu'il serait livré dans 10 jours ouvrables, grand max, et que j 'aurai surement une bonne surprise avant !!!

je l'ai commandé par téléphone, direct chez Apple. Le commercial m'a dit que c'était plus rapide que de passer par un revendeur, même si c'était un modèle standard.

Je suis déjà impatiente :)