Disponibilité du Dictionnaire personnel de Word X

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

J'ai régulièrement le message suivant dans Word : "Le dictionnaire personnel n'est pas disponible"...

J'ai vérifié le chemin dans les préférences, les droits du fichier et réinstallé le tout mais il est toujours pas disponible !

Toute suggestion est la bienvenue.

salut,
J ai moi aussi le meme probleme, je n ai pas reussi a le regler.... peut etre est ce du a un probleme lors de l install... as tu le CD d origine ?? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif

ciao

Si jamais tu connais la manip... merci de faire tourner..
Dafoo

J'ai régulièrement le message suivant dans Word : "Le dictionnaire personnel n'est pas disponible"...

Bonjour :zen:

Je déterre ce post car j'ai le même message sur... Office 2008 :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Je n'ai rien ajouté ou retiré, mon dico n'est pas saturé ou je ne sais quoi d'autre. Ce message est apparu comme par la magie windows. Quelqu'un a depuis trouvé la solution ?

Je déterre ce post car j'ai le même message sur... Office 2008 :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Je n'ai rien ajouté ou retiré, mon dico n'est pas saturé ou je ne sais quoi d'autre. Ce message est apparu comme par la magie windows. Quelqu'un a depuis trouvé la solution ?
Ben, déjà dis-nous ce qui se passe si tu vas dans les préférences, onglet "Grammaire et orthographe" et que tu cliques sur le bouton "Dictionnaires..." Est-ce que tu as accès au "Dictionnaire personnel" ? Est-ce que tu peux le modifier, en créer un nouveau ? Est-ce que tu as vérifié les préférences sur le fichier ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Office 2008/Dictionnaire personnel. Réparé les autorisations ? Supprimé les préférences et les documents "Normal" et "Normal.dotm" ? Essayé en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X, pour voir si le problème persiste ?

Réparé les autorisations ?

Déjà fait. Aucun effet.

dis-nous ce qui se passe si tu vas dans les préférences, onglet "Grammaire et orthographe" et que tu cliques sur le bouton "Dictionnaires..." Est-ce que tu as accès au "Dictionnaire personnel" ? Est-ce que tu peux le modifier, en créer un nouveau ?

Le Dictionnaire personnel bien là, et est coché. Le modifier vers le FR ne pose pas de problème. Je peux en créer un NOUVEAU, mais ça ne change rien. Lorsque j'en créer un NOUVEAU portant le même nom, j'ai le message -> Le nom du dictionnaire ou le chemin est incorrect, ce qui est sans doute normal (non?). Lorsque je veux supprimer le Dictionnaire personnel, on me dit que cela risque d'affecter le dictionnaire principal (et là, je clique sur annuler).

Est-ce que tu as vérifié les préférences sur le fichier ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Office 2008/Dictionnaire personnel.

Le fichier est bien là. A part de constater, que puis-je faire d'autre ?

Supprimé les préférences et les documents "Normal" et "Normal.dotm" ? Essayé en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X, pour voir si le problème persiste ?

Hmm, comment qu'on fait encore ça ?

Essayé en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X, pour voir si le problème persiste ?

Non, mais je vais tester.

Merci de tes lumières (et celles des autres) :zen:

Le modifier vers le FR ne pose pas de problème.
???? Qu'entends-tu par là ?

Je peux en créer un NOUVEAU, mais ça ne change rien. Lorsque j'en créer un NOUVEAU portant le même nom, j'ai le message -> Le nom du dictionnaire ou le chemin est incorrect, ce qui est sans doute normal (non?). Lorsque je veux supprimer le Dictionnaire personnel, on me dit que cela risque d'affecter le dictionnaire principal (et là, je clique sur annuler).
Ben, disons que ce n'est pas trop étonnant qu'on ne puisse pas modifier ou supprimer un fichier en cours d'utilisation (c'est même le contraire qui serait inquiétant). A mon avis, il faudrait plutôt en créer un nouveau avec un nom clairement différent (par ex "Nouveau dictionnaire perso") pour voir si, en le sélectionnant les choses se passent mieux par la suite...

Le fichier est bien là. A part de constater, que puis-je faire d'autre ?
Ben, je sais pas moi. Vérifier les préférences, ça veut dire faire "Lire les informations" et vérifier qu'on a bien les autorisations en lecture et écriture sur ce fichier. Si on n'a par exemple, pas le droit d'écrire, pas étonnant qu'on ait des ennuis avec.

Hmm, comment qu'on fait encore ça ?
???? On quitte Word, on va chercher ces documents et on les mets dans la corbeille. C'est à partir d'où que tu ne vois plus comment on fait ? ;)

• J’aime
Réactions: MacMadam
Ben, disons que ce n'est pas trop étonnant qu'on ne puisse pas modifier ou supprimer un fichier en cours d'utilisation (c'est même le contraire qui serait inquiétant).

Effectivement :siffle:

A mon avis, il faudrait plutôt en créer un nouveau avec un nom clairement différent (par ex "Nouveau dictionnaire perso") pour voir si, en le sélectionnant les choses se passent mieux par la suite...

J'ai essayé cette solution. Je n'ai plus de messages pour l'instant. Wait & see, merci de pour tes conseils et ton temps :zen: