Disposition des icones sur le bureau

jerlaboule

Membre actif
17 Septembre 2006
459
2
48
bonjour
parfois quand je demarre mon imac , l'icone du HD a changé de place , comment cela se fait il?
et y a t'il un moyen de remedier a ce petit probleme svp?
merci

Salut. oui, certainement en changeant les options de présentation du Bureau.

Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour que la disposition des icones des disques durs, sur le bureau de mac os X reste comme je les ai disposé ?
A chaque fois que je redemarre l'ordinateur ou bien ma session, ils se retrouvent aligné à la verticale à la droite de l'écran.

Merci d'avance ;)

PS : à noter que les icones des dossiers, sur le bureau ne changent pas de place, ils restent où je les ai disposé.

Je ne sais pas si cela est lié, mais :
lorsque tu cliques sur ton bureau et que tu fais un Pomme + J
(ou bien Présentation > Afficher les options de présentations),
tu accèdes ainsi aux options d'agencement de ton bureau. :zen:

Bonsoir.

On peu configurer ça en effet, mais parfois ça change au redémarrage quand même.
en général une réparation des autorisations ça remet les choses en ordre.

Merci de vos réponses rapides, mais malheureusement j'avais déjà essayé "afficher les options de présentation" j'avais coché aligné sur la grille, et ensuite déplacé mes icones de mes disques durs, affin de les aligner à l'horizontal et à gauche de mon écran. Mais c'est toujours la même chose, si je ferme et réouvre ma session, mes îcones sont de nouveaux alignés à la verticale et à droite de mon écran :confused:
Je viens de faire une réparation des autorisations comme tu me le conseillais shitonthefloor, mais il n'a rien détécté qui n'allait pas.

Bisarre tout de même.... sachant que les icones de mes dossiers situés sur le bureau je les place où je veux et ils y restent. Cela serait il lié seulement aux icones des disques durs ?

Si vous avez d'autres idées je suis preneur ;)

Si tu coches "aligné sur la grille" les icones de tes DD seront automatiquement placées à droite verticalement.
Si tu décoches cette option et positionnes tes icones comme tu veux, elles devraient rester en place.

Un HD, à l'extinction de la machine, ça se démonte, donc disparaît du Bureau.
Au démarrage, ils viennent s'y placer par ordre de montage qui peut varier.
On n'est pas sur Windows où les disques placés sur le Bureau ne sont que des raccourcis de ce qu'il y a dans Poste de travail.

À moins d'être gaucher, je trouve ça pratique que les HDs s'alignent verticalement, ils sont bien plus disponibles avec des fenêtres ouvertes. Mais bon, d'un autre côté, je les ouvre surtout via le Dock où je les ai placés.

• J’aime
Réactions: Leyry Hynemonth
Un HD, à l'extinction de la machine, ça se démonte, donc disparaît du Bureau.
Au démarrage, ils viennent s'y placer par ordre de montage qui peut varier.
On n'est pas sur Windows où les disques placés sur le Bureau ne sont que des raccourcis de ce qu'il y a dans Poste de travail.

Merci de ces précieuses précisions... Cela ne sert donc à rien que je m'échine à disposer mes disques durs sur le bureau :rolleyes:

Merci encore :zen:

J'interviens dans cette discussion pour savoir comment on peut déplacer et positionner des alias de dossiers (pas les disques) sur le bureau.
Comme dit plus haut à propos des disques, sur mon bureau, les raccourcis des dossiers se mettent automatiquement à droite alignées verticalement, même en décochant la case "aligné sur la grille".
Impossible de les repositionner ailleurs...

Normalement ils devraient se mettre ou tu veux, ce n'est pas normal.
Essaye une chose : coche "alignées sur la grille" (tes icones vont se positionner) puis décoche cette option, ne touche à rien sur le bureau et redémarre.

Normalement, après le redémarrage tu devrais pouvoir faire ce que tu veux.
J'avais eu le même problème et il me semble que c'est comme ça que je l'ai résolu.

C'est bon, ça fonctionne. Il suffisait en effet de cocher et de décocher l'option :rose:
J'avais une autre question : comment peut on placer l'icone de la corbeille sur le bureau ? (ailleurs que dans le dock) ?

Alors là, moi je n'en ai aucune idée.
Ca ne m'était jamais venu à l'esprit.

En tout cas, tant mieux si tu es débarassé du problème des icones, c'est toujours ça.

• J’aime
Réactions: Mobyduck
C'est bon, ça fonctionne. Il suffisait en effet de cocher et de décocher l'option :rose:
J'avais une autre question : comment peut on placer l'icone de la corbeille sur le bureau ? (ailleurs que dans le dock) ?

Mais que t'arrives t-il ? Le style windowsien te manque ?
Tu veux qu'on en parle ? :p;):D

• J’aime
Réactions: julrou 15
ce n'est pas prévu dans l'architecture OSX standard.
Il existe des bidouilles pour modifier cela
Mais sache que cela modifie le systeme et peut avoir des effets annexes ( je dirai... des potentiels dégats colatéraux) selon le dégré de qualité de la bidouille tentée.
Mon conseil :ne pas toucher.

Bon tant pis.
C'est simplement que je trouvais pratique de positionner la corbeille juste à côté de la partie du bureau où se trouvent les documents.
Parfois, lors du glisser/déposer on relâche au mauvais endroit... :rateau:

Bonjour

Avec un widget, un dans Dashboard ou de Yahoo widget.

J'ai utilisé pas mal de temps celui-ci sans problème.

http://www.widgetgallery.com/?search=Trash_Bin_Deluxe&x=46&y=6

Mais il faut ce programme pour l'utiliser:

http://widgets.yahoo.com/

La corbeille du Dock reste en place et toujours utilisable.

@+

• J’aime
Réactions: julrou 15
Bon tant pis.
C'est simplement que je trouvais pratique de positionner la corbeille juste à côté de la partie du bureau où se trouvent les documents.
Parfois, lors du glisser/déposer on relâche au mauvais endroit... :rateau:
tu sais que tu as d'autres manières de mettre à la poubelle?

Dans finder selection du fichier puis
via le menu dans la fenêtre ( roue crantée ) placer dans corbeille
ou le menu finder/ fichier/ placer dans corbeille
ou raccourcis
commande + effacer ( <---) , ou commande+option + effacer (<--)

( l&#224; zero risque d'erreur et si erreur , annulable)