Disque 7200 t/min dans iMac G3 ... possible ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour, comme je le demande dans le topic, ai-je la possibilité de mettre un tel disque dans mon vieux iMac G3 350 Mhz ?!
Merci d'avance
zen.gif

supermac a dit:
Je ne savait pas qu'on pouvait changer le disque dur d'un iMac moi!!

Y'a pas de raison qu'on puisse pas le changer...c'est des disques standards, donc y'a aucune raison qu'on puisse pas mettre un 7200..Peut être un pb de chaleur, et encore, j'ai des 7200 qui chauffent beaucoup moins que le HD d'origine...

La seule difficulté, à mon avis, c'est d'ouvrir l'iMac 'proprement' pour faire ça...

Possible , bien sur...
Pour l'ouverture du iMac, c'est quand même assez pratiquable ...
Il y a une doc qui existe a ce sujet il me semble (où?)

1- pour l'iMac DV, dessous il y a 4 vis a enlever il me semble pour enlever le socle (partie basse de l'imac).
2- ensuite 6 vis pour enlever le blindage (attention de pas les faire tomber dans l'iMac)
3- Tu as accès au disque dur ( après avoir enlevé les barrettes de RAM pour faciliter l'accès)

Voilà, voilà je pense que tout y est !

Plus qu'a remonter

Plusieurs utilisateurs ont déja testé des 7200Tr sans probleme, il suffit de fouiller un peu dans les forums.

Oups... complément

iMac 350 , il a un mange disque il me semble, même méthode que plus haut.

C'est vrai que les 7200 Tr récents chauffent beaucoup moins que les ancien 5400Tr

Perso mon futur disque dur est déja sous le sapin (faut que j'attende le 25
frown.gif
)

J'ai choisi un Baracuda IV Seagate 7200Tr / 40Go, il sont hyper silencieux d'après ce que j'ai pu entendre ça et là

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Merci pour vos réponses et je pense me proccurer un Seagate car effectivement mon seul problème serait un pb de surchauffe vu la structure des iMac
wink.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par dessk:</font><hr /> Merci pour vos réponses et je pense me proccurer un Seagate car effectivement mon seul problème serait un pb de surchauffe vu la structure des iMac
wink.gif
zen.gif

[/QUOTE]

Bonsoir Dessk, l'as-tu changé ton DD, je suis en passe de faire kifkif, mais je voulais avoir les commentaires du démontage.
à+
frown.gif

Je viens de récupérer un Barracuda IV de mon frère qui est sur pc, et je compte le mettre sur mon iMac 400 DV. Cependant avant de commencer le démontage je voudrais m'assurer d'une chose: ce disque dur est en FAT. Je me demande comment on fait pour le mettre en hfs+. Faut-il le formatter avant ou va t-il le formatter avec l'instal de jaguar?

P.S. Alèm (ou les autres) si tu as encore tes photos de démontage de ton iMac, ca m'intéresse.

D'avance Merci.
zen.gif

si veux installer JAG (n'oublie pas avant de faire la mise a jour firmware 4.1.9) tu demarre sur le cd de JAG dans le menu "installer" tu lance "disk utility" qui va te permettre de formater et partionner t'on disque
zen.gif

Merci pour ta rapidité mon cher Mackie
zen.gif
, me voilà de la lecture et de l'amusement en perspective.
Ps. Je veux bien cliquer, mais je sait pas ce que tu veux?
laugh.gif

Encore un petit lien super sympa pour démonter son imac :
ici

C'est super bien fait, et plein d'humour !!!

Pour info, j'ai upgradé l'imac de mes parents de la façon suivante :
- disque dur Maxtor 80 Go, 7200 tr/min
- 640 Mo de Ram
- lecteur slot-in CD/DVD made in Macinside, un pur bonheur !!!

Voilà, il faut se lancer, et ça va tout seul !!!

Bonne bidouille
wink.gif