disque 7200tr dans PowerBook 15"

poirot89

Membre confirmé
25 Février 2004
40
1
je souhaiterais mettre un disque à 7200tr dans mon PowerBook 15" 1Ghz...
-ésque la garantie d'apple est toujours valable après une telle opération?
-il y a-t-il des disques incompatibles?

quelqu'un a-t-il déjà fait se changement?
merci de vos conseils
 
Je doute fort que la garantie marche encore...
sick.gif


C'est compatible ça un 7200 dans un PB 15" ?
out.gif
 
Oui c'est compatible mais la garantie sautera
sick.gif
 
La chaleur oui je pense, plus de bruit a vérifier...
sick.gif
 
Mais la chaleur avec des risques pour les composants (refroidissement moins performant) ou juste un inconvénient d'utilisation?
 
Oui aussi, ca doit jouer un peu mais pas beaucoup
 
C'est clair que la garantie va sauter
sick.gif
 
vincmyl a dit:
Oui c'est compatible mais la garantie sautera
sick.gif

euh t'es sûr? Il faudrait regarder dans le petit booklet fourni avec le POwerbook si, en plus d'indiquer comment rajouter une barrette RAM, ils indiquent comment accéder au disque dur.

Sur mon vieux Powerbook G3 "bronzé", c'est indiqué, j'ai changé le DD, et la garantie d'APPLE s'applique toujours (sauf sur le DD lui-même bien sûr)
 
r e m y a dit:
euh t'es sûr? Il faudrait regarder dans le petit booklet fourni avec le POwerbook si, en plus d'indiquer comment rajouter une barrette RAM, ils indiquent comment accéder au disque dur.
Sur mon vieux Powerbook G3 "bronzé", c'est indiqué, j'ai changé le DD, et la garantie d'APPLE s'applique toujours (sauf sur le DD lui-même bien sûr)
Les nouveaux PowerBook n'ont rien à voir avec leurs prédécesseurs pour ce qui est de l'accès aux éléments internes. Comme toi j'ai changé le DD de mon WallStreet mais c'était documenté par Apple puisqu'il était même prévu de pouvoir enlever le DD pour des raisons de sécurité. J'ai même remplacé la carte-fille proc par un G4 mais c'est une autre histoire. Sans parler de la facilité du remplacement des volumes dans les baies d'extension. Le dernier portable Apple sur lequel on peut changer le DD "officiellement" c'est le Titanium. Avec les alus, c'est terminé. Question de design notamment...
crazy.gif
 
En plus ces manipulations font sauter la garantie
sick.gif
 
Je peux pas trop te dire, regarde directement sur les sites des constructeurs
up.gif
 
Je viens de changer le disque 40Go de mon Powerbook 12" 1Ghz pour un Hitachi 60Go 7200 tours.
Après quelques suées ça fonctionne parfaitement.
Le disque fait un léger sifflement perceptible dans un environnement silencieux, et en tout cas ne chauffe pas plus que le précédent.
Reste à voir l'autonomie, mais un test de Tom's Hardware indiquait que les nouveaux disques n'ont qu'une incidence très limitée.
http://www17.tomshardware.com/mobile/20031031/
Mais c'est à vérifier...
En tout cas, ça va beaucoup beaucoup beaucoup plus vite !
up.gif