Disque à réparer dans la brousse

yvesyves

Membre confirmé
8 Août 2010
37
1
Bonjour,

Je vous explique. J'ai un MacBook avec Snow Leopard et un disque dur dont je constate qu'il contient des erreurs. L'utilitaire de disque me propose de réparer en bootant sur mon OS d'origine. Sauf que je suis au Vietnam, où je dois donner une formation à partir de lundi avec mon portable, et que je n'ai pas emmené l'original de Snow Leopard avec moi. En outre, mon lecteur d'origine est naze et je fonctionne avec un lecteur externe dont je ne sais pas s'il est bootable...

What do you suggest ? Help !

Merci d'avance,

Yves

si tu es dans le pays profond, c'est subsole : Pagode

sinon au vietnam dans les villes les macs sont courants et les viets débrouillard

la prochaine fois un disque externe bootable avec sauvegarde

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Un LG Portable Super Multidrive, cela vous semble bootable ? Je ne trouve pas de réponse sur Google...
Pour la prière à la pagode, c'est déjà fait :-)
Je suppose qu'installer Lion via l'App Store c'est pas une bonne idée sur un disque à souci ?
Y

C'est une très mauvaise idée : rénover la maison avant de consolider les fondations… :rolleyes:

Fais plutôt un démarrage en mode sans échec (ça répare le Disque, s'il est réparable par Utilitaire de Disque), et redémarre ensuite en mode normal
= http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/21245.html

Si le Disque n'est pas réparable par cette voie, il faudra acheter DiskWarrior, ou changer le Disque interne… DVD ou pas DVD d'install.

Je souhaite que tu aies une sauvegarde avec toi, au cas où.

Réparé ! Brillant ! Alors là, chapeau et merci !
A retenir, ce mode sans échec façon Mac : comme il ne sert jamais, contrairement à son cousin Windows, on finit par oublier son existence.
Evidemment c'est peut-être uniquement la prière à la pagode qui a fait de l'effet...
Bonne journée et encore merci,
Yves

Evidemment c'est peut-être uniquement la prière à la pagode qui a fait de l'effet...
Bonne journée
La prière que tu as faite avant de réparer, pour ton Mac ?
Ou celle que tu as faite après, pour moi ? :mouais:

Ta journée est déjà bonne : alors, continue !

Sinon, un mode sans échec avant toute mise à jour majeure de l'OS X, c'est du pain bénit… :)