Disque auto alimenté qui ne monte plus

Powerdom

modérateur stagiaire
Modérateur
Club iGen
29 Mars 2003
12 370
3 753
62
Vosges
Bonjour,

Mon vaillant disque auto-alimenté ne monte plus. enfin presque plus.
Je l'ai toujours utilisé sur son cable fire-wire, mais depuis deux jours, il tourne, je l'entend bien démarrer mais rien sur le bureau.
Hier soir en essayant, je rajoute le cable USB et là, Paf il monte. Mais il lui faut les deux cables, un seul usb ou fire-wire il ne fonctionne plus.
Est-ce qu'il y a une usure sur ces disques ?
Merci ;)

Bonjour,

Mon vaillant disque auto-alimenté ne monte plus. enfin presque plus.
Je l'ai toujours utilisé sur son cable fire-wire, mais depuis deux jours, il tourne, je l'entend bien démarrer mais rien sur le bureau.
Hier soir en essayant, je rajoute le cable USB et là, Paf il monte. Mais il lui faut les deux cables, un seul usb ou fire-wire il ne fonctionne plus.
Est-ce qu'il y a une usure sur ces disques ?
Merci ;)

Alors ce symptôme, je connais, c'est un disque dont le moteur est en train de gripper, ce qui fait augmenter sa conso électrique (j'ai deux épaves comme ça, ici, un ex disque interne de PowerBook Titanium, et un autre de provenance iBook G4, ce dernier produisant un bruit dont tu n'imagines pas l'intensité lorsqu'on le met sous tension). Dépêche toi de sauvegarder ce à quoi tu tiens de son contenu, sa mort est annoncée à très court terme.