10.15 Catalina Disque cible, je ne vois pas le dossier utilisateur

Paul'o Mc Joe

Membre confirmé
19 Février 2019
24
0
30
Bonjour à tous,

Mon macbook rétina mi-2017 (A) a un problème au démarrage (mise à jour qui l'a fait bugger passage de Catalina vers Big Sur). Bien entendu il y a 2/3 fichiers que je n'avais pas encore copié sur un disque de secours... Du coup je démarre mon macbook A en disque cible et je l'ai branché en thunderbolt sur un autre macbook (B). Je vois bien le disque A sur le macbook B mais je ne vois qu'un seul dossier "Système" le dossier "Utilisateur" n'apparait pas. Or j'ai besoin du dossier utilisateur pour récupérer quelques fichiers. Quelqu'un aurait une idée ?

Merci par avance
 
Bonjour Paul

Dans l'Utilitaire de disque > regarde si un volume Macintosh HD - Données n'est pas affiché en grisé > parce que verrouillé par FileVault. Le dossier des Utilisateurs est recelé dans le volume-Données et pas dans le volume-Système dans la distribution de volumes de Catalina.

- sélectionner le volume > bouton : "Monter" > mot-de-passe de session dans le panneau qui le demande => le volume doit être libellé en noir, si remonté.​
 
Merci pour la réponse.

Le volume Macintosh HD - Données n'est pas grisé, je peux cliquer dessus, en revanche je n'ai pas de bouton "Monter" mais "Démonté". Voir image ci-dessous :

IMG_6087.jpg
 
Tu ne peux pas accéder à son contenu avec le Finder ?

- sinon lance le Terminal (Applications > Utilitaires > Terminal) > colle dans la fenêtre ouverte la commande :​
Bloc de code:
open /Vol*/Mac*\Do*
  • et presse la touche "Entrée" pour exécuter la commande
  • la commande ouvre l'espace du volume Macintosh HD - Données dans une fenêtre du Finder. Tu pourras aviser le dossier Utilisateurs.
 
  • J’aime
Réactions: maxou56