10.13 High Sierra Disque de démarrage effacé (avec toutes mes données) !

JullianleS

Membre confirmé
5 Avril 2020
13
0
23
Le MacBook Pro semble avoir effacer le disque de démarrage Macintosh.
Sauf que le problème, c'est que dedans il y avait toutes les données que je ne fais pas de sauvegarde avec Time machine. Autre problème je n'ai pas d'autres disque de démarrage pour pouvoir accéder à l'intérieur du Mac (l'ouvrir).
lorsque je fais la récupération par internet je peux avoir accès à l'utilitaire de disques et là dans ce cas-là je vois le disque mais je ne peux pas l'ouvrir avec l'installation de MacOS Lion. Je ne suis pas très calé et j'aimerais bien avoir une solution au plus vite.
Merci d'avance.
Jullian.
 
Bonjour Jullian

Si tu démarre le Mac normalement => arrives-tu directement sur le menu des 4 Utilitaires de macOS (= Recovery) ?
 
Bonjour,
Quand tu as les 4 utilitaires, peux tu ouvrir le Treminal et taper : sw_vers ; sysctl hw.model ; diskutil list
 
Par Étape:
- écran blanc
- alt
  • recuperation par internet puis globe en rotation
  • et enfin j'en suis au menu recovery

Bonjour,
Quand tu as les 4 utilitaires, peux tu ouvrir le Treminal et taper : sw_vers ; sysctl hw.model ; diskutil list
Et si je fais cette manipulation qu'est qu'il se passera ?
 
Dernière édition par un modérateur:
@ JullianleS

Bloc de code:
sw_vers
  • Affiche toutes les informations concernant l'OS démarré
Bloc de code:
sysctl hw.model
  • Affiche le modèle du Mac
Bloc de code:
diskutil list
  • Affiche le tableau des disques internes et externes
Tout cela ne donneras que des informations.
 
Quand tu auras passé les commandes => poste le retour par le procédé suivant -->

  • Sélectionne d’abord l’entièreté de la commande en pressant ⌘A (cmd A). Presse ensuite les deux touches ⌘C (cmd C) pour copier. Tu pourras maintenant quitter le terminal en pressant ⌘Q (cmd Q).

  • Tu va revenir sur le menu des 4 Utilitaires de macOS/d’OS X. Sélectionne l’option « Obtenir de l’aide en ligne ». Cela va te mener sur Safari > rend-toi sur le site forums.macg.co > connecte toi > viens sur ce poste > et colle le retour de la commande (sur les forums) en pressant ⌘V dans une fenêtre de code --->
- pour poster des commandes dans une fenêtre de code > écris le message que tu souhaite, puis dans la barre d’outils MacGé -> presse le bouton : …▾ > puis </> Bloc de code.)


Colle le rapport du terminal (en pressant ⌘V => cmd V) et presse Continuer.

Note : si tu ne peux pas faire un copier-coller du retour de la commande (choses qui peut arriver > ça dépend de la version d'OS de secours) => tu n'auras qu'à poster le retour en photo => tant que c'est lisible > ce n'est pas dérangeant.

Note 2 : tu ne peux pas lancer 2 (ou plusieurs) applications en même temps dans l'OS de secours. Pour en ouvrir 1 => tu dois quitter l'autre.
 
Bloc de code:
-bash-3.2# sw_vers ProductName: Mac OS X ProductVersion: 10.7.5 BuildVersion: 11G63 -bash-3.2# sysctl hw.model hw.model: iMac12,1 -bash-3.2# diskutil list /dev/disk0 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: FDisk_partition_scheme *500.1 GB disk0 1: Windows_NTFS 88.1 GB disk0s1 /dev/disk1 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: Apple_partition_scheme *1.4 GB disk1 1: Apple_partition_map 30.7 KB disk1s1 2: Apple_Driver_ATAPI 2.0 KB disk1s2 3: Apple_HFS Mac OS X Base System 1.4 GB disk1s3 /dev/disk2 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *524.3 KB disk2 /dev/disk3 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *524.3 KB disk3 /dev/disk4 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *524.3 KB disk4 /dev/disk5 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *524.3 KB disk5 /dev/disk6 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *524.3 KB disk6 /dev/disk7 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *6.3 MB disk7 /dev/disk8 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *2.1 MB disk8 /dev/disk9 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *1.0 MB disk9 /dev/disk10 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *524.3 KB disk10 /dev/disk11 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *524.3 KB disk11 /dev/disk12 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *1.0 MB disk12 -bash-3.2#
 
Dernière édition:
  • Snif
Réactions: ericse
Je vois que la version de l'OS de secours qui est Lion 10.7.5 => avec un iMac 12,1 = iMac mi-2011.

- le reste est illisible. Je t'ai pourtant mentionné dans mon précédant message -->​
- pour poster des commandes dans une fenêtre de code > écris le message que tu souhaite, puis dans la barre d’outils MacGé -> presse le bouton : …▾ > puis </> Bloc de code.)

Colle le rapport du terminal (en pressant ⌘V => cmd V) et presse Continuer.
  • Réutilise ces instructions et re-poste correctement le retour.
 
Excuse moi => mais ce n'est toujours pas lisible...

- poste le retour en photo > ce seras plus simple.​
 
[Je répond ici pour évité de perdre des messages afin d'être Club MacG :cat:]
  • J'ai bien reçu pas d'inquiétude.
J'ai vue dans le tableau des disques => q'il n'y a aucun volume en hfs+ => donc aucun système macOS.

- il y a juste un volume en NTFS > qui ne possède pas de nom. Aucune données n'est présente dans le disque.​
On est parti pour un formatage...
 
[Je répond ici pour évité de perdre des messages afin d'être Club MacG :cat:]

Hello, si on n'a pas toutes les infos ici, ce n'est pas très utile...
 
Il existe des logiciels de récupération.
Un iMac mi 2011 a sans doute un disque à plateaux (a confirmer) .
Il est peut-être possible de récupérer des fichiers.
Maintenant ces logiciels ont un coût et le résultat n’est pas garanti.
En plus l’installation doit se faire sur un disque externe....qu’il faut détenir également
 
MERCI À VOUS TOUS !
Heureusement, j'ai pu récupérer le disque avec tous ses fichiers ( je ne sais pas comment ). Mais merci à tous de m'avoir accorder ce temps.
 
Super.
Après cette alerte qui hélas peut se reproduire, il est urgent, dans la mesure de tes moyens, d’investir dans un disque externe de sauvegarde