10.14 Mojave Disque de démarrage externe

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 711
55
Bonjour,
J'ai formaté (en APFS) une partition de mon disque externe connecté en USB 3
Puis j'ai lancé "Installer macOS Mojave" et en cours… problème de sécurité.
Je suis un peu perdu :(
Comment réaliser un disque de démarrage externe avec Mojave ?

Bonjour,
J'ai formaté (en APFS) une partition de mon disque externe connecté en USB 3
Puis j'ai lancé "Installer macOS Mojave" et en cours… problème de sécurité.
Je suis un peu perdu :(
Comment réaliser un disque de démarrage externe avec Mojave ?
Si tu ne dis pas quel est le modèle de ton Mac dont on ignore tout, on ne risque pas de te venir en aide. Si par hasard tu as un Mac récent avec une puce T2, un peu de lecture officielle...
- https://support.apple.com/fr-fr/HT208862
- https://support.apple.com/fr-fr/HT208330

• J’aime
Réactions: litobar71
Je viens de jeter un œil mais pas trouvé l'utilitaire "Utilitaire Sécurité au démarrage"
Il faut redémarrer en maintenant les touches cmd+R jusqu'à voir une fenêtre avec 4 outils, puis dans la barre de menu en haut dans Utilitaires tu trouveras l'option mentionnée par Apple. Eh oui, ça se complique au niveau sécurité.

C'est pourtant bien mentionné...
Les réglages de la fonctionnalité Démarrage sécurisé sont accessibles dans l’utilitaire Sécurité au démarrage :

1. Allumez votre Mac, puis maintenez les touches Commande (⌘) + R enfoncées immédiatement après l’affichage du logo Apple, afin de démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS.
  2. Une fois la fenêtre Utilitaires macOS ouverte, choisissez Utilitaires > Utilitaire Sécurité au démarrage dans la barre des menus.
  3. Lorsque vous êtes invité à vous authentifier, cliquez sur Saisissez le mot de passe macOS, puis choisissez un compte d’administrateur et saisissez le mot de passe associé.

Eh oui, ça se complique au niveau sécurité.
En effet, ça devient un peu compliqué. Nous ne sommes plus avec le système 6.7 ;)
Mais je fais cela uniquement depuis "Macintosh HD" ou bien lors de l'installation comme cela m'a été demandé ?
Ça agit sur le volume ou sur le Mac lui-même ?

En effet, ça devient un peu compliqué. Nous ne sommes plus avec le système 6.7 ;)
Mais je fais cela uniquement depuis "Macintosh HD" ou bien lors de l'installation comme cela m'a été demandé ?
Ça agit sur le volume ou sur le Mac lui-même ?
Tu n'as pas compris ou mal lu, une fois que tu as cet écran...

macos-high-sierra-startup-security-utility.webp

...il faut que tu désactives ces 2 options et tu redémarres, sinon tu ne pourras pas faire l'installation ni redémarrer dans un support externe. Une fois que tu auras terminé, tu referas la démarche inverse en réactivant ces deux options.