Disque de démarrage plein après effacement des fichiers

Òtan

Membre enregistré
1 Décembre 2012
6
0
Bonjour à tous et à toutes!

je m'appel Òtan et je possède un macbook pro 13 sous OSX 10.6.8.

Depuis environ 2 mois un message apparaissait comme quoi mon disque de démarrage est plein et que je dois le vider. J'ai donc décidé de mettre TOUTES mes musiques, photos, vidéos, films (ect...) sur des disques durs et clés USB. J'ai également téléchargé ONYX pour faire un petit peu le ménage.

Malgré ça, quand je fais un clique droit sur "Macintoch HD" puis "lire les informations", il est écrit :
Capacité 159,7 Go / Disponible : 777,9 Mo.

J'ai l'impression que le fait d'avoir supprimé des fichiers ne change rien à la mémoire !
De plus, je ne peux même plus faire de mise à jour car il m'est écrit que je n'ai pas assez de place pour ça !

J'espère vraiment pouvoir trouver une solution, je vous remercie d'avance ;)

Bonjour à tous et à toutes!

je m'appel Òtan et je possède un macbook pro 13 sous OSX 10.6.8.

Depuis environ 2 mois un message apparaissait comme quoi mon disque de démarrage est plein et que je dois le vider. J'ai donc décidé de mettre TOUTES mes musiques, photos, vidéos, films (ect...) sur des disques durs et clés USB. J'ai également téléchargé ONYX pour faire un petit peu le ménage.

Malgré ça, quand je fais un clique droit sur "Macintoch HD" puis "lire les informations", il est écrit :
Capacité 159,7 Go / Disponible : 777,9 Mo.

J'ai l'impression que le fait d'avoir supprimé des fichiers ne change rien à la mémoire !
De plus, je ne peux même plus faire de mise à jour car il m'est écrit que je n'ai pas assez de place pour ça !

J'espère vraiment pouvoir trouver une solution, je vous remercie d'avance ;)
Après avoir tout transféré sur des supports externes tu les as bien effacé de ton interne ? :p

Oui j'ai bien tout effacé...

---------- Nouveau message ajouté à 23h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h26 ----------

Je sais vraiment plus quoi faire, est ce que tu as déjà entendu parlé de ce problème ?

Oui j'ai bien tout effacé...

---------- Nouveau message ajouté à 23h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h26 ----------

Je sais vraiment plus quoi faire, est ce que tu as déjà entendu parlé de ce problème ?
Il faudrait voir avec Whatsize ce qui prend de la place…

Non, utilises plutôt OmniDiskSweeper qui est gratuit et francisé lui…

Pas de téléchargement en cours ?

Dernière édition:
Non je n'ai pas de téléchargement en cours, en fait je ne telecharge presque jamais, mon MBP me sert que pour le traitement de texte pour le travail.
j'installe omnidisksweeper et je te tiens au courant. Merci :up:

---------- Nouveau message ajouté à 13h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h33 ----------

Selon omnidisksweeper un dossier "bands" me prendrais la plus part de ma mémoire. C'est quoi ce dossier ?? est ce que je doit effacer ce qu'il contient ?

j'aimerais bien vous montrer la capture d'écran mais je n'arrive pas à la poster... :confused:

Non je n'ai pas de téléchargement en cours, en fait je ne telecharge presque jamais, mon MBP me sert que pour le traitement de texte pour le travail.
j'installe omnidisksweeper et je te tiens au courant. Merci :up:

---------- Nouveau message ajouté à 13h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h33 ----------

Selon omnidisksweeper un dossier "bands" me prendrais la plus part de ma mémoire. C'est quoi ce dossier ?? est ce que je doit effacer ce qu'il contient ?

j'aimerais bien vous montrer la capture d'écran mais je n'arrive pas à la poster... :confused:
Quel est l'extension des fichiers contenus dans ce dossier ?

C'est quoi l'extension des fichiers ?
comment je dois faire pour poster des captures d'écrans sur le forum, quand je clique sur insérer une image il est écrit que je dois entrer son adresse URL, on ne peut pas les telecharger a partir du bureau ?

Dernière édition:
C'est quoi l'extension des fichiers ?
les 3 lettres qui suivent le "." à la fin du fichier…

Fais un pomme-I sur un des fichiers et décoche la case masquer l'extension… ;)

les 3 lettres qui suivent le "." à la fin du fichier…

Fais un pomme-I sur un des fichiers et décoche la case masquer l'extension… ;)

Le nom du fichier en question est juste "bands" et à l'intérieur il y a 16963 éléments de 8,4Mo chacun. les noms de tous ces dossier sont composés de chiffres de lettres ou les 2.

---------- Nouveau message ajouté à 14h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h09 ----------

C'est bizarre : quand je tape "bands" pour le rechercher dans le spotlight, je trouve rien. Alors que omnidisksweeper le trouve et je peut y acceder. J'ai supprimé quelques fichiers pour voir si ça me faisait gagner de la place et ça marche (je sais ça parait con ce que j'dis, mais quand j'avais supprimer toutes mes photos musique ect... ça n'avait rien changé...

est ce que c'est grave si je supprime ces fichiers ?
est ce que ça aurait un rapport avec le fait que j'ai mis en place le kryptage de données ?