Disque de demarrage plein mais non

NADH

Membre enregistré
20 Décembre 2006
3
0
Besancon
Bonsoir
je rencontre un probleme avec avec mac 10.4.8.
Mon ordi m'annonce que le disque de demarage est bientot plein et je ne peux plus enregistrer àlors que j'utilise seulement 25Go des 55Go de mon disque dur interne :mouais: (d'apres gestionnaire de disque et whatsize).
J'ai fait une recherche rapide sur les forums sans trouver de cas similaires.
Savez vous d'ou peut venir ce probleme (je ne sais pas si ca peut avoir un lien mais j'ai installé bootcamp et windows, puis finalement j'ai desinstallé windows via bootcamp)
D'avance merci.
Julien

J'ai renommé l'ordinateur (pas la maison)
J'ai pas installé d'applications bizarres
Maintenant que j'y repense j'ai desactivé filevault...
Je pense que je vais reinstaller l'OS si tout le monde seche :)

Tu as essayé avec un réparateur de disque quelconque...

Y a les réparations des autorisations de l'utilitaire de disque (c'est d'ailleurs la seule chose qu'il sait faire :rateau: ) mais ça m'étonnerais que ça change quelque chose

Réparer les autorisations

Sinon, effectivement, réinitialiser la machine. J'ai un contact qui a aussi eu des problèmes avec bootcamp sur son iMac, il l'a réinitialisé, mais on ne sait toujours pas d'où provient le problème :(

J'ai deja tenté pas mal de choses dont en effet la verification des autorisation, du disque dur, l'effacement de l'espace libre, le fsck...
Et rien ne trouve de probleme
Je vais attendre un peu au cas ou ca parte aussi subitement que ca apparait (on peut toujours rever :))