disque de démarrage presque plein

Laure P.

Membre enregistré
21 Mars 2012
3
0
Mon ordi me dit que mon disque de démarrage est presque plein. J'ai commencé par vider la corbeille, sortir des fichiers photos et musique lourds. J'ai téléchargé Onyx. En voulant le "mettre", ça me dit de démarrer depuis le disque dur d'installation Mac OS X puis de choisir Utilitaires > Utilitaire de disque. Et là je fais quoi?? Le disque d'installation est 10.4.6 ou (8, je ne sais plus) alors que le disque de démarrage m'indique 10.6.8 (je crois...). Je redémarre avec quoi? Est-ce que ça risque d'effacer des "choses" si je redémarre avec le disque d'installation? J'ai en outre un disque dur externe.
Merci pour vos réponses (détaillées mais simples si possible, je suis carrément novice en la matière...)
Laure
 
Boujour,
Ne pourrais tu pas mettre, sur ton disque dur externe tes fichiers perso (musique, photo, et autres) qui prennent de la place ?
Ensuite pour Onyx, il ne te fera pas gagner la place que tu désire. C'est avant tout un utilitaire de maintenance.
Pour redémarrer ton mac, utilise le DVD d'installation fourni avec la machine en appuyant sur C.

Une fois encore pour gagner de la place sur DD interne, copie un maximum de choses sur le DD externe.