Disque Dur 1 to SAMSUNG HD103UJ Media

biloul

Membre confirmé
28 Mars 2008
12
0
Bonjour à toutes et tous, j'ai acheté tout à l'heure un disque dur pour pouvoir m'en servir afin de pouvoir faire des montages de mes films de vacances.
Je l'ai mis à son emplacement comme c'est indiqué sur le petit livret qui est fourni avec mon mac et lorsque je regarde dans finder je ne le trouve pas par contre dans "l'utilitaire de disque voilà ce qui est écrit:
Nom*: SAMSUNG HD103UJ Media
Type*: Disque

Schéma de carte de partition*: Non formaté
Identifiant du disque*: disk1
Nom du support*: SAMSUNG HD103UJ Media
Type de support*: Générique
Bus de connexion*: ATA série 2
Identifiant de connexion*: "Bay 2"
Arbre des périphériques*: /PCI0@0/SATA@1F,2/PRT1@1/PMP@0/@0:0
Baie*: "Bay 2"
Inscriptible*: Oui
Éjectable*: Non
Gestionnaires Mac OS 9 installés*: Non
Emplacement*: Interne
Capacité totale*: 931,5 Go (1*000*204*886*016 octets)
État S.M.A.R.T.*: Vérifié
Numéro du disque*: 1
Numéro de partition*: 0
Je précise que mon mac est un mac pro il fonctionne avec Mac OS X Version 10.5.5
Processeur 2*2,8GHz Quad-Core Intel Xeon
Mémoire 2 Go 800 MHz DDR2 FB-DIMM
Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance car j'avoue que je suis dépassé, j'espère avoir été clair dans mes explications
 
C'est pour remplacer le DD d'origine? Tu l'as mis à l'intérieur de ton Mac? Si oui, il va falloir commencer par le formater ton nouveau BB. ;)
Tu croyais qu'il suffisait de le monter et hop, ça marche? Ca serait beau l'informatique comme ça.

Alors, tu mets ton DVD n°1 de Léopard dans le lecteur, tu re-démarre ta machine en maintenant la touche "C" enfoncée. Une fois que c'est parti, tu vas dans "utilitaire de disque" (en haut dans la barre de tâche") et tu vas sur formater. Tu choisis le nb de partition, le format, le nom de ta (tes) partition(s), et tu lances. Une fois fini, tu quittes "utilitaire disque" et tu lances l'install de Léo proprement dite.
 
Merci Laf, j'ai compris et tout va bien en fait il fallait simplement que je fasse une partition de mon DD, j'ai fait une seule partition et tout va bien. Par contre je voulais savoir si une seule partition sur un DD de 1 to n'était pas trop importante.
Merci pour ta réactivité .