Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Disque dur 2,5" alimenté par USB sur PWBK G4

Discussion dans 'Mac portables' créé par aldebarante, 2 Septembre 2008.

Modérateurs: macinside, Sly54
  1. aldebarante

aldebarante Nouveau membre

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Je viens d'acquérir un DD 2,5" auto-alimenté qui ne monte pas sur mon bureau (PowerBook G4 1,67 GHz).
    Y-a-t-il une mise à jour USB 2 à faire ou une autre solution pour remédier à ce pb

Merci

2. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 224
    Si le powerbook n'a pas de port usb2 à part en ajouter via une PCCard à glisser dans la fente PCCard qu'il me semble ce powerbook possède, je ne vois pas de solution (et même dans ce cas, je ne suis pas sûr que ce port ajouté aura sufisament de puissance électrique pour alimenter un disque dur... A vérifier avant achat)

3. Anonyme

Anonyme Invité

Et en utilisant l'utilitaire de disque?
    Sinon est il bien alimenté? Ne necessite t'il pas un cable usb en y pour être alimenté via 2 prises usb?

4. aldebarante

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    oui il ya 2 cables mais j'ai essayé mais ca ne marche pas
    Est-ce-que mon PwBk est bien USB 2 ?

5. Anonyme

Anonyme Invité

Et via l'utilitaire de disque?

6. aldebarante

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je ne vois pas le disque dans utilitaire de disque

7. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 224
    Menu POmme puis A propos de ce Mac, puis Plus d'info et tu cherches dans USB, si tu as "Bus USB" ou "Bus USB à grande vitesse" pour savoir si tu as un port USB1 ou USB2

8. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    C'est un G4 1.67 donc forcément avec USB 2.

Petite fatigue, rémy ? :p

r e m y aime ça.
  9. aldebarante

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci de vos réponses

J'ai effectivement trouvé que j'étais en USB2
    sur le site apple.com/fr/usb/ j'ai trouvé de l'info pour débuger ...

"Mac OS X USB Debug Kits install replacement IOUSBFamily kernel extensions which provide detailed messages about USB processing when used with the USBProber utility application."

Mais j'hésite a le faire car il semble que cela puisse me faire un message "PANIC" au redemarrage si je me trompe de mise à jour

qqu'un a de l'info la dessus

Merci

10. titom63

titom63 Membre confirmé

Inscrit:
    25 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    14
    Ne te complique pas la vie, les powerbook n'ont pas des ports USB suffisament puissant pour alimenter des disques externes, j'ai posséder un powerbook 1.67ghz pendant plus d'un an et il avais meme du mal a charger mon ipod a l'epoque.... et sur l'autre port USB l'ipod apparaissait meme pas. par contre les clés USB fonctionnaient bien.

Je te conseille de voir pour un modele en firewire (ce que j'ai fait et ça fonctionnait au top en auto alimenté)

11. melaure

Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Si ça marche mais en fait il faut utiliser deux câbles USB2 (pour les PB G4). Un qui va sur le port USB 2 du DD, l'autre sur le port d'alim. Dans cette config, tu as assez de "jus".

J'ai plusieurs boitiers FW/USB2 qui fonctionnent comme ça (quand on a pas de câble FW).

12. titom63

titom63 Membre confirmé

Inscrit:
    25 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    14
    Ah flute j'avais un modele de powerbook pas top, moi ça marchais pas avec les 2 cables USB !!! C'est le seul ordi que j'ai eu ou mon Lacie ne s'alimentait pas en USB !!! pas de bol :mouais:

F118I4 aime ça.
  13. tonio08

tonio08 Membre émérite

Inscrit:
    29 Mars 2005
    J'aime reçus:
    9
    j'ai un WD passport et sur un ibook G4 1,42gHz cela fonctionne avec un seul câble usb donc sur un powerbook 1,67...
    En revanche un iomega ego usb utilise les 2 câbles sur l'ibook.

14. melaure

Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Hé oui mais comme tous les boitiers ne consomment pas la même chose et que c'est pareil pour les DD.

Je suppose que le pire DD en conso, ajouté au pire boitier en conso n'est pas alimentable hors secteur ...

Certes pour les boitiers c'est dur d'avoir l'info, mais pour les DD, je vais toujours comparer les consommation sur les sites des constructeurs.

Je n'achète jamais de DD tout monté, je prend mes boitiers aux US et je choisis mes DD en France chez les assembleurs.

Modérateurs: macinside, Sly54
Chargement...