Disque dur à changer et écran qui se noircit

bobob2

Membre confirmé
3 Septembre 2007
65
0
34
Bonjour,

J'ai 2 soucis avec mon mac :

1/ Le disque dur semble endommagé à un endroit et aucun logiciel n'arrive apparemment à le réparer.

2/ L'écran se noircit tout seul sans que cela soit l'économiseur d'écran... il y a apparement un faux contact dans l'écran.

1/ Concernant le disque dur, je pense qu'il faudrait le changer. J'ai un Macbook 3.1 Intel core 2 duo 2,2 Ghz sous Snow Leopard. J'ai des infos dans les infos de l'ordi mais est-ce un 5400 t/mn ou 7200 ? Est-ce difficile à changer sachant que je mettrai mes quelques données importantes ailleurs, ce n'est pas un problème.

2/ Concernant l'écran, connaissez-vous ce problème d'écran qui devient presque tout noir d'une seul coup ? En fait, on aperçoit encore un tout petit peu ce qui est affiché. Il faut manipuler l'écran, le faire remonter ou descendre et cela remarche. Faut-il le faire réparer ou ce problème est-il connu et se répare t-il facilement tout seul ?

Merci beaucoup pour votre aide.:zen:
 
Pour le disque dur, c'est facile et même prévu pour.

Pour l'écran, c'est un problème de faux contact, certainement au niveau de la charnière. Là, il faut déjà être calé pour réparer soi-même... C'est donc généralement un passage par la cas SAV.
 
OK mais à quoi fat-il faire attention dans l'achat d'un disque dur ?

Au prix.
Bon sinon, c'est évidemment un 2'5, comme tu le sais.
Après, à toi de voir la capacité que tu veux ; on commence à voir des 2'5 en 640 Go.
Quant à la vitesse de rotation, 5400 ou 7200, Bompi m'a expliqué que c'est loin d'être déterminant pour la vitesse. Ça dépend aussi d'un certain nombre de paramètres techniques qui me dépassent (nombre de plateaux...). Mais, à la réflexion, c'était une discussion sur les 3'5...
Si tu vas sur un site comme MacWay, qui fait u peu l'unanimité, n'hésite pas à lire les avis d'utilisateurs.