Disque dur a disparu fonctionne sur DD externe

qsdfg

Membre actif
20 Octobre 2006
739
29
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=4499606&postcount=9

J'ai fait un clone avec SuperDuper, c'est le seul qui fonctionne parfaitement, et quand je l'ai mis dans mon mac mini, les ennuis ont commencé.

J'ai utilisé cette procédure http://www.sterpin.net/ddMacMini.htm#haut Mais je ne suis pas d'accord avec plusieurs points (l'étape 12 ; ne pas débrancher la prise, juste écarter le scotch pour libérer les fils, étape 24, ne surtout pas déconnecter les 2 prises, elles ne sont pas gênantes pour ôter le disque, bon l'auteur dit au début qu'il n'est pas responsable, mais ce sujet est à revoir)

Après démarrage j'ai soit un écran gris, soit un dossier avec un point d'interrogation.

En redémarrant sur le DVD j'ai pu désigner le disque externe pour démarrer.

Ça fonctionne bien puisque je l'utilise actuellement, c'est cocasse. Je ne pensais pas qu'avec un disque interne non visible, ce soit possible.

Ma question est donc, comment faire réapparaître le disque du mac ? :confused::confused::confused::confused:
 
Précision, pour redémarrer en utilisant le DVD, cela était impossible, j'ai redémarré en appuyant sur "X" et là j'ai pu démarrer sur DVD et désigner le disque externe comme disque de démarrage.

Tordu mais j'ai trouvé cette astuce sur le net. :up:
 
Pour en profiter un max, je me suis livré à quelques essais surprenants.

En ôtant le disque interne du mini, tout fonctionne parfaitement avec le disque externe seul, mais si on enlève le bloc principal contenant le lecteur de CD-Rom, le DD, le haut parleur, et plein d'autres choses, là, ça ne démarre plus. :siffle::eek:
 
Hourra, je suis content, j'ai trouvé tout seul (par contre).

*J'ai observé de plus près mon disque dur, et je trouvais que la liaison n'était pas parfaite. J'ai découvert qu'il y avait un petit cavalier (master, slave, ...) que j'ai enlevé donc mon disque est considéré comme master, et encore plus grave, il était monté à l'envers (stupide). C'est peu visible malheureusement.

Je l'ai retourné pour voir le dessous du disque, et là, je m'en suis souvenu maintenant il est dans la bonne position. C'est bête mais dans le petit topo sur le changement de disque, il n'en est pas fait état (du cavalier et du sens de montage).

*Redémarrage nickel, ouf ! :up:

*Maintenant l'ancien disque interne peut être monté dans le petit boîtier FW, mais, Faut-il mettre le cavalier ou pas ?
J'ai la réponse après plusieurs essais. Pas de cavalier, il est donc lui aussi en master.

*Essai de redémarrage sur l'externe, OK :up:

*J'ai un autre disque externe, et là, il y a cafouillage. C'est un Iomega avec un hub FW et USB. Je ne me sers pas de la partie USB, mais de la partie FW (3 prises).

Là, je ne comprends pas bien ce qui se passe
, parfois ça fonctionne, parfois non. Dans tous les cas, si je relie l'un des 3 disques externes directement au mac mini, c'est parfait.

Là où ça cafouille, c'est lorsque je passe par le hub intégré à l'Ioméga.

Je n'ai pas encore essayé, mais le cavalier peut aussi se mettre dans une troisième position "cable select". Je n'ai pas encore essayé.